EWERT AND THE TWO DRAGONS + Ivory Lake

  • EWERT AND THE TWO DRAGONS + Ivory Lake

    Ce quatuor est un joyau venu d’Estonie. Dans un écrin joyeux, leurs chansons sont serties de voix rêveuses, douces et mélancoliques. Révélation pop folk venue des Balkans, Ewert and the Two Dragons réenchante le genre avec sincérité et une fraîcheur qui fait du bien.

    Après le succès de leur deuxième album Good Man Down, les diamants bruts de l’indie pop repartent en tournée. Europe, Etats-Unis, Canada… Ewert and the Two Dragons c’est un peu la success story de la folk estonienne. Guitares, piano, voix chaudes et harmonies au diapason, le quatuor crée une pop bucolique, aussi significative que celle des Beatles ou de Simon and Garfunkel à l’époque. Une leçon de style qui prend corps sur scène, lorsque le chanteur Ewert Sundja révèle un territoire vierge, entre influence anglo-saxonne et mystère des Balkans.

    Des démos bricolos conçues à l’abri des regards, comme un journal intime destiné à le rester. Sur des airs de folk-pop douce et contemplative, Ivory Lake se retranche derrière un minimalisme assumé. Des chansons sculptées au réveil, poncées dans la cuisine. Des textes naïfs où il est parfois question d’amour. Le garçon a la voix sur le fil, mais la tient en équilibre. De la poésie de Charles Bukowski aux derniers tigres de Sibérie, Ivory lake se nourrit de ce qui l’inspire : la beauté.

    Ivory Lake – Marry me [live @ Le Grand Mix] from Legrandmix-tourcoing on Vimeo.