FESTIVAL LES INROCKS – BLACK XS

  • Fidèle à une tradition qui se perd dans la nuit des temps, l’Aéronef à Lille accueille deux soirées proposées par la rédaction du magazine “Les Inrockuptibles”, alternant artistes émergents et figures reconnues du rock indépendant international.

    Au menu de la première soirée :

    JAMES BLAKE (uk)

    Le petit prince anglais de l’electro-soul futuriste, minimaliste et cotonneuse, toute en micro-syncopes, cliquetis élégants, dégoulinures de basse et murmures vocodés.

    James Blake – Limit To Your Love from James Blake on Vimeo.

    LAURA MARLING (uk)

    Le folk dans toute sa splendeur pastorale et intemporelle. Guitares acoustiques en picking et voix de rossignol : il n’en faut pas davantage à la jolie Laura Marling pour faire succomber tous les amateurs de Bert Jansch et Nick Drake, de Joni Mitchell et de Martha Wainwright.

    CULTS (usa)

    Un duo mixte newyorkais, sexy, cool et malin, qui affole la blogosphère depuis quelques mois avec ses mélodies romantiques trempées dans le soleil californien et recouvertes d’un irrésistible glacis sixties.

    Cults – Abducted from David Altobelli on Vimeo.

    LA FEMME

    Ce mélange très typé « années 80 » et très frenchy de variété yéyé, d’electropop décalée et de surf-music évoque les grands moments de Taxi Girl et d’Elli et Jacno. Leurs interprètes n’ont même pas vingt ans, sont français et sont prêts à conquérir la planète. Escale obligatoire par l’Aéronef.

    LA FEMME – SUR LA PLANCHE (official music video) from George Trimm on Vimeo.

    PLUS D’INFOS SUR : http://blogs.lesinrocks.com/festival-les-inrocks/