L’Aéronef en accord avec Astérios présente :

FEU! CHATTERTON (Fr)

Chanson française

POUDRE NOIRE (Fr)

  •  

    Suite aux mesures gouvernementales liées à la situation sanitaire, le concert de Feu! Chatterton initialement prévu le 22 janvier 2022 est reporté. Le concert à L’Aéronef aura lieu le samedi 9 avril 2022 à partir de 20h30.
    Vous aviez acheté un billet pour ce concert, voici les solutions qui s’offrent à vous.
    1- Pour assister au concert :
    Rien à faire, les billets achetés restent valables pour cette nouvelle date.
    2- Pour un remboursement :
    Les personnes qui le souhaitent peuvent demander le remboursements jusqu’au 10 mars 2022, en remplissant ce formulaire. Passé ce délai, les demandes ne seront plus recevables. Le traitement des remboursements démarrera à l’issue de cette période dans les plus brefs délais.
    Merci de votre compréhension.
    Portez-vous bien et à bientôt.
    L’équipe de L’Aéro

     

     

    Après deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique, Feu! Chatterton est de retour avec son nouvel album : Palais d’argile, grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés, pamphlet adressé à la start-up nation obsédée par le progrès et ode lumineuse à la Nature et à la transcendance.

     

    Sur ce troisième album le groupe porte un regard critique, parfois désabusé mais toujours avec humour, sur ce monde connecté qui nous entoure. Il nous embarque dans une odyssée moderne où les navigateurs ne sont plus ceux qu’ils devraient être : « Mange un cookie, les navigateurs sont à la fenêtre ! Fais-leur coucou… »

     

    C’est en juillet 2020, au studio ICP de Bruxelles, que sont enregistrées les chansons. Boris Wilsdorf, ingénieur du son du groupe culte berlinois Einstürzende Neubauten, est à la manœuvresous la supervision d’Arnaud Rebotini, grand nom de la scène électronique française et producteur césarisé pour la bande originale du film 120 battements par minute.

    « Pour cette nouvelle aventure, Arnaud est apparu comme une évidence : d’abord c’est un chanteur, il est sensible au travail sur la voix. Et puis, c’est un passionné de rock : il a les cheveux gominés, on peut lui faire confiance ! (rires). Enfin, c’est le spécialiste en France des synthétiseurs analogiques. Je crois que c’est ce qu’on est allé chercher chez lui : cette âme, cette poésie des circuits qui chauffent. »

     

     

    Nouvel album : Palais d’argile (mars 2021)