FEU! CHATTERTON + FLAT SCREEN RADIO + After-live de Verlatour

  • Les ventes réseau ferment à 19h – tickets en vente sur place jusque 21h45

    L’Aéronef et Astérios présentent :

    FEU! CHATTERTON + FLAT SCREEN RADIO + After-live de Verlatour

    Leur univers romantique, libre et sans complexe s’épanouit dans une collection de chansons aux textes magnifiquement poétiques. L’atout majeur de ce jeune groupe déjà mature ? Conjuguer le dandysme d’un Gainsbourg et la rock’n’roll attitude d’un Bashung. Avec des mélodies soignées et un lyrisme assumé, résolument modernes, ils contribuent clairement à donner un nouveau souffle à la scène pop hexagonale. En résumé, et pour citer Télérama, Feu! Chatterton c’est « l’élégance pop made in France ».

    Flat Screen Radio cultive l’évangile de la pop au nom du père, Pond, du fils, Mac Demarco, et du saint-esprit, Unknown Mortal Orchestra.
    Le message est le même depuis des lustres – I Love You – mais avec du phaser, du delay, des guitares 12 cordes et des synthés vintage cette fois-ci.

    AFTER-LIVE DE VERLATOUR

    Gratuit – Entrée libre dès la fin du concert de Feu! Chatterton

    Verlatour s’émancipe de son duo The Name, pour s’adonner à son electronica hédoniste. Tsunami d’amour digital et analogique, il dope ses productions raffinées à l’huile de coude lors de ses lives, armé de sa batterie électronique, de son synthé et de ses contrôleurs, au rythme d’une esthétique toute entière dévolue aux plaisirs du club. Sa singularité scénique lui a déjà permis de partager la scène avec DJ Pone – Cotton Claw – Superpoze – Salut C’est Cool – Zombie Zombie – Niveau Zéro – Gordon – Turnsteak, etc…

    Verlatour est selectionné pour les auditions iNOUïS du Printemps de Bourges 2016, soutenu par la SMAC La Lune des Pirates, La BIC (Brigade d’intervention Culturelle Nord – Pas de Calais – Picardie) / La Marmitte, et est lauréat 2015 de CircuitS , le dispositif d’accompagnement du Patch (Picardie).

    Ce nouveau Live présenté à Bars en Trans a été monté avec le D.A Nico « Chixx » de Tambour Battant, co-fondateur de Château Bruyant, pendant la résidence CircuitS.