FIDLAR + THE K.

  • FIDLAR + THE K.

    Fidlar ou le retour du punk Californien. Quand on sait que Fidlar veut dire « Fuck It Dog, Life’s A Risk », de l’expression populaire du magasin Brooklyn Projects pour les skateurs de Los Angeles, on commence à se douter du concept qui se cache derrière les quatre membres du groupe. Clairement, Fidlar sent la bière pas chère (d’où leur titre « Cheap Beer »), la sueur, la crasse, le skate… Un mélange brut et explosif qui, malgré les apparences d’adolescents criards qui font du punk au fond de leur garage, dévoile des titres aux sujets variés et un album musicalement très précis et étudié.


    Trio abrasif et puissant, formé en 2010 sur les cendres du groupe The Kerbcrawlers, membre du collectif JauneOrange, et vainqueur du Concours Circuit 2011 (catégorie Rock Dur), The K. distille avec fougue un rock noise experimental dont les influences vont de Jesus Lizard à Pissed Jeans en passant par Shellac ou The Blood Brothers.

    Les spectateurs qui ont déjà assisté à l’une de leurs prestations savent de quoi il en retourne, les autres risquent d’en être retournées, mais dans tous les cas leurs performances ne laissent jamais indifférent. Leur premier album, My flesh reveals millions of souls, est sorti le 4 juin 2012 sous le label JauneOrange.

    The K – Essential Chippendale from SAUVAGE SAUVAGE on Vimeo.