Goûter-concert de José Parrondo

  • JOSE PARRONDO

    José PARRONDO est un auteur de bande dessinée, illustrateur, peintre et
    auteur/compositeur/interprète belge francophone. Il vit et travaille à Liège où il est également enseignant. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages colorés et amusants pour les petits et les grands parus aux éditions du Rouergue, l’Association, Delcourt, Milan Presse (Capsule Cosmique), Bréal Jeunesse, etc… Le dessin de Parrondo, identifiable au premier coup d’oeil, est extrêmement synthétique, léger et évocateur. Son univers, frais et enfantin a été popularisé par la série Allez raconte (scénarisée par Lewis Trondheim), qui a été adaptée en dessin animé pour la chaine M6 puis sous la forme d’un long-métrage pour le cinéma en 2010.

    On lui doit également un disque singulier et touchant, peuplé de ukulélés et autres instruments miniatures, dont le dépouillement et l’humilité feraient passer Pascal Comelade pour Richard Wagner.
    Dans le cadre de l’évènement Prendre Son Temps sur Les Musiques Actuelles et la Bande Dessinée qui se tiendra [le samedi 30 juin->http://www.aeronef-spectacles.com/Prendre-Son-Temps-20-Musiques.html] et [le dimanche 01 juillet->http://www.aeronef-spectacles.com/Prendre-Son-Temps-20-Musiques,760.html], il viendra donc jouer en duo des miniatures acoustiques ludiques et presque
    naïves, à base de ukulelés, mini-banjos et métallophones rikiki!

    Pour découvrir quelques morceaux: http://www.deezer.com/fr/music/parrondo/parrondo-360423

    Réservations au 03 20 13 50 00 ou à c.bruggeman@aeronef-spectacles.com