Goûter-concert LES FRERES NUBUCK

  • Les Frères Nubuck

    http://www.myspace.com/lesfreresnubuck

    www.sorrybut.com

    Comme beaucoup de groupes rhône-alpins, les Frères Nubuck n’ont jamais réellement pu dépasser la malédiction du patronyme pourri choisi en début de carrière. Auteurs de 3 albums aussi méconnus qu’incontournables depuis 2005 (dont le récent “Disque Mineur, Fin de Règne Animal”), les Frères Nubuck ne cessent de faire paraître sur leur propre label “Sorry But Home Recording Records” leurs productions aux mélodies nerveuses et aux textes vicelards, fiers de leur poésie crasseuse ou illuminée.
    En concert, ce combo profondément moderne dans sa proposition et archaique dans son monde de fonctionnement est prêt à tout pour servir la cause de vignettes pop ou de balades lunaires, sur fond de système D musical et de bordel apparent. C’est en véritable électron libre, turbulent et agité, faisant le con une minute et vous bouleversant celle d’après, que le groupe débarque sur Lille.
    A la tête du projet, deux frangins, Chris Gontard et Rémy Chante, nourris à la pop sixties et à la chanson alternative (Jérôme Minière / Magnetic Fields / François de Roubaix / Jonathan Richman / Diabologum…), traitent du quotidien de l’homme moderne avec fragilité et aplomb, amateurisme et élégance.

    Le goûter-concert,

    c’est un concert adapté à un public jeune (idéalement de 3 à 12 ans) par un artiste ou un groupe dont les prestations sont habituellement destinées aux adultes. Nous profitons de la venue d’artistes en concert chez nous le soir pour proposer un temps ouvert aux enfants au moment du goûter, parce que nous pensons que les musiques que nous soutenons (du rock à l’electro, du reggae au hip-hop, des musiques improvisées au metal) ne sont pas l’affaire d’une génération spécifique mais au contraire un possible trait d’union entre les publics.
    L’espace est organisé au mieux pour que les enfants puissent profiter de l’instant, s’exprimer, danser, chanter librement…
    Le spectacle est limité dans sa durée (environ 30 minutes) et affiche un volume sonore modéré. Il est suivi d’un goûter offert aux jeunes spectateurs, un moment privilégié pour échanger entre enfants et adultes autour de la musique.
    Les goûters-concerts sont destinés aux enfants et à un maximum de deux adultes accompagnateurs par enfant.

    Pensez à réserver en appelant Marilyn au 03 20 13 50 00 ou en envoyant un mail à [cette adresse. ->gouter-concert@aeronef-spectacles.com]

    Dans « goûter-concert », il n’y a pas que « concert » !

    Les goûters proposés à l’issue de nos rendez-vous musicaux familiaux sont confectionnés par des enfants venus passer un bout de l’après-midi dans les cuisines de l’Aéro.

    Envie de mettre la main à la pâte ?

    Venez avec vos petits « marmitons » préparer le goûter en compagnie de William notre chef.
    Pâtissier(e)s en herbe, ce sera pour vous l’occasion de faire profiter de vos talents au plus grand nombre.
    Les enfants qui participent à la préparation du goûter sont bien évidemment invités (avec leur accompagnant) sur le concert.

    Inscrivez-vous au 03 20 13 50 09 et/ou par mail à [cette adresse ->olivier.cardock@aeronef-spectacles.com](dans la limite des places disponibles)


    L’Aéronef accueille le groupe Klang!!! dans le cadre d’une de ses fameuses « pépinières ». Ce dispositif permet notamment au groupe de travailler lumière, son et scénographie dans des conditions techniques sérieuses et bénéficier du conseil de professionnels, pour affiner son approche du concert et préparer dignement sa future tournée. Klang !!! investira ainsi régulièrement les lieux pour y travailler, mais également pour y participer à différents temps de rencontres avec le public de l’Aéronef, autour des esthétiques metal en général ou de sa démarche artistique en particulier.