Goûter-concert NOMO

  • Nomo

    http://www.myspace.com/nomomusic

    Est-ce de l’Afro-beat ? Du jazz cosmique ? De la transe groovy ? Du post-funk tradimoderne ?
    Inutile de s’épuiser sur les étiquettes : Nomo, c’est un peu de tout ça à la fois, ça vient de la région des grands lacs américains et c’est garanti 100% chemise trempée. C’est fait de pianos à pouce bricolés et saturés, de batteries syncopées et de lignes de basse bien sourdes, de cuivres rutilants et de percussions chaloupées. On y entend des bribes de jazz éthiopien, des rythmiques hypnotiques dignes de Tony Allen, des clins d’oeil au tropicalisme (ils reprennent Tom Zé), aux machines infernales de la famille des Congotronics, aux excursions spatiales de Sun Ra ou au free spirituel et organique de l’Art Ensemble Of Chicago. Extraordinairement sobre, exigeant mais accessible à tous, Nomo est l’un de nos plus gros coups de coeur de ces dernières années dans la catégorie des musiques à transpirer.
    Après un rendez-vous raté l’été dernier dans le cadre du festival Tous Au Sud (les intempéries nous avaient privés de concert), l’Aéro est ravie de pouvoir enfin accueillir le groupe, pour une prestation irrémédiablement dansante en soirée mais également pour un goûter-concert à destination d’un public familial. Venez initier vos bambins aux rythmes les plus excitants de la sono mondiale !

    NOMO Live session from Svetlana legetic on Vimeo.

    Le goûter-concert,

    c’est un concert adapté à un public jeune (idéalement de 3 à 12 ans) par un artiste ou un groupe dont les prestations sont habituellement destinées aux adultes. Nous profitons de la venue d’artistes en concert chez nous le soir pour proposer un temps ouvert aux enfants au moment du goûter, parce que nous pensons que les musiques que nous soutenons (du rock à l’electro, du reggae au hip-hop, des musiques improvisées au metal) ne sont pas l’affaire d’une génération spécifique mais au contraire un possible trait d’union entre les publics.
    L’espace est organisé au mieux pour que les enfants puissent profiter de l’instant, s’exprimer, danser, chanter librement…
    Le spectacle est limité dans sa durée (environ 30 minutes) et affiche un volume sonore modéré. Il est suivi d’un goûter offert aux jeunes spectateurs, un moment privilégié pour échanger entre enfants et adultes autour de la musique.
    Les goûters-concerts sont destinés aux enfants et à un maximum de deux adultes accompagnateurs par enfant.

    Pensez à réserver en appelant Marilyn au 03 20 13 50 00 ou en envoyant un mail à [cette adresse. ->gouter-concert@aeronef-spectacles]

    Dans « goûter-concert », il n’y a pas que « concert » !

    Les goûters proposés à l’issue de nos rendez-vous musicaux familiaux sont confectionnés par des enfants venus passer un bout de l’après-midi dans les cuisines de l’Aéro.

    Envie de mettre la main à la pâte ?

    Venez avec vos petits « marmitons » préparer le goûter en compagnie de William notre chef.
    Pâtissier(e)s en herbe, ce sera pour vous l’occasion de faire profiter de vos talents au plus grand nombre.
    Les enfants qui participent à la préparation du goûter sont bien évidemment invités (avec leur accompagnant) sur le concert.

    Inscrivez-vous au 03 20 13 50 09 et/ou par mail à [cette adresse ->olivier.cardock@aeronef-spectacles.com](dans la limite des places disponibles)