GREAT MOUNTAIN FIRE : le goûter-concert

  • GREAT MOUNTAIN FIRE : le goûter-concert

    «We’ve got the magic», peut-on entendre sur l’une des chansons de «Sundogs», le nouvel album de Great Mountain Fire. Cette magie, tout porte à croire que le groupe l’a trouvée durant sa résidence d’un an à l’Amerikaans Theatre de Bruxelles, antique bâtiment radiophonique construit sur le site de l’Exposition universelle de 1958.

    Produits et arrangés par le groupe lui-même, leurs nouveaux morceaux conservent la symbiose instrumentale de «Canopy» tout en explorant de plus vastes territoires sonores. Jetant des ponts entre l’innovation en roue libre de Todd Rundgren, les freak-outs tropicaux d’Os Mutantes, les expérimentations studio de Geoff Emerick et la science rythmique des Talking Heads de «Remain in Light», Great Mountain Fire a trouvé la formule d’un psychédélisme impressionniste distillé par touches subtiles, traversé par des grooves irrésistibles qui feront sans nul doute danser l’esprit et penser les jambes.

    C’EST QUOI UN GOUTER-CONCERT ?

    L’Aéronef a grandi et son public aussi. Beaucoup d’entre vous (et d’entre nous) sont passés par la case famille et ont découvert les joies des couches-culottes, des nuits agitées et des cartables trop lourds. Heureusement tout ça ne vous a pas fâché avec les salles de spectacles de la région et vous avez gardé le goût pour les escapades nocturnes. Pour satisfaire l’envie légitime d’initier vos enfants aux sensations uniques de la musique « live », de leur en donner le goût et peut-être, qui sait, de faire naître en eux certaines vocations, l’Aéronef vous propose depuis quatre ans, en parallèle des concerts traditionnels, des séances familiales baptisées « Goûters-concerts ». Séances qui permettront à votre progéniture de s’éclater à vos côtés en toute sérénité sur les rythmes des artistes que vous aimez. Loin d’être des prestations au rabais, ces goûters-concert sont simplement calibrés pour les enfants de 5 à 12 ans : le répertoire est adapté dans sa durée, le volume sonore modéré et comme leur nom l’indique, les concerts sont suivis d’un savoureux goûter à partager dans la bonne humeur et la convivialité.

    DANS GOUTER-CONCERT, IL N’Y A PAS QUE CONCERT !

    Les goûters proposés à l’issue de nos rendez-vous musicaux familiaux sont confectionnés par des enfants venus passer un bout de l’après-midi dans les cuisines de l’Aéro. Les petits cuistots sont ensuite invités au goûter-concert.
    Pour participer à l’atelier cuisine, réservez par mail auprès de [Clémence->c.bruggeman@aeronef-spectacles.com]. Attention : places limitées!