HIP-HOP DAYZ #13: BLACK MILK + MEDINE + NEMIR + LA STORM

  • L’Aéronef et [CALL911->https://www.facebook.com/call911.hiphop] présentent

    HIP-HOP DAYZ #13: BLACK MILK + MEDINE + NEMIR + LA STORM

    Le concert des têtes d’affiche du festival Hip-Hop Dayz #13 propose un juste milieu entre le fond et la forme : la juste définition du rap en somme, dire des choses, mais les dire bien tout en offrant un réel moment de spectacle… et on ne doute pas du show qui sera livré par les 3 grandes figures du Hip-Hop français et US qui se succèderont ce soir-là sur scène !

    BLACK MILK
    Le digne héritier de J Dilla, coqueluche de la nouvelle école issue de Detroit, est un touche-à-tout : à la fois rappeur, beatmaker, musicien multi-instrumentiste et DJ, sa virtuosité l’emmène dans les recoins inexplorés du son Hip-Hop. Soulful ou électronique, ses compos à elles seules racontent une histoire. Après de nombreux opus instrumentaux, Black Milk revient à l’automne avec un nouvel album, toujours chez Fat Beats. Il fait l’honneur d’un passage aux Hip-Hop Dayz à l’occasion de sa tournée : à peine sortis, c’est à l’Aéro, sur scène et en live band, que vous découvrirez ses nouveaux morceaux.

    MÉDINE
    « R.A.P, Rien A Promettre, rimes and progress, rythme and protest » Le rappeur havrais Médine a su redonner tout son sens au Hip-Hop français. Le titre de son 4ème album est explicite : Protest Song rappelle comment cette musique est née du nécessaire besoin d’une population de s’exprimer sur les sujets qui lui sont propres…mais aussi comment, aujourd’hui, évolution du rap oblige, cette musique et ces sujets s’adressent à tous. Différent, plus musical, forcément plus accessible, c’est au grand public que s’adresse Médine. Connu pour ses shows hyper-carrés, le travail et la réflexion opérés sur l’album (5 ans !) et son nouveau spectacle (joué à l’Olympia le vendredi 13 septembre) promettent un grand moment de concert.

    NÉMIR
    Le vent de fraîcheur amené par Némir dans le rap français a véritablement emmené les auditeurs Ailleurs (du nom de son 1er EP) : à la fois musical et technique, l’opus est 1 bonne illustration des skillz du MC perpignanais révélé par le Buzz Booster (1er lauréat national). Avec pas mal d’années de rap et de concert dans les pattes, c’est un phénomène également sur scène. Peu de jeunes MC’s issus de la new school ont offert un show aussi énergique. C’est la dernière occasion de le voir sur scène avec qu’il ne s’engage sur un nouveau projet…

    LA STORM
    Ils avaient promis de faire gronder la foudre, ils ont carrément déclenché la tempête ! Le trio de 2 MC’s et leur DJ/concepteur est le grand vainqueur de l’édition 2013 du Buzz Booster NPDC. Avec déjà plusieurs opus à leur actif et « Tornade », 2nd album du groupe à venir dans quelques semaines, l’objectif de Cozo, DJ Speen 4 et Bonkar est désormais d’aller à la rencontre du public.