HOMMAGE A LOU REED & THE VELVET UNDERGROUND: LENA DELUXE + BINOCULARS + MOLOKO VELOCET

  • En partenariat avec le webzine SUBJECTIVE

    HOMMAGE A LOU REED & THE VELVET UNDERGROUND

    L’Aeronef s’associe à l’équipe du [webzine Subjective->http://www.subjectivemusic.com/] pour vous proposer une soirée à la gloire du célèbre rocker new-yorkais et de la formation qui le fit entrer dans la légende.
    L’idée de cette soirée au Club est d’offrir un contrepoint à la venue de Lou Reed à l’Aéronef (en juin dernier) avec un rendez-vous plus intimiste et convivial, tourné vers la découverte.

    On y célébrera à la fois le répertoire du Lou mais aussi et surtout la vitalité d’artistes émergents, qui portent chacun à leur façon l’héritage de son œuvre.
    Trois groupes joueront des sets composés en partie de chansons de leur propre répertoire et en partie de reprises du Velvet ou de Lou Reed.

    Chaque groupe a choisi un album, auquel il va rendre hommage :

    The Velvet Underground & Nico pour LENA DELUXE

    The Velvet Underground (le troisième album) pour BINOCULARS

    Transformer pour MOLOKO VELOCET

    http://molokovelocet.com/

    Notez bien que l’accès à ce concert est gratuit pour tous les détenteurs d’un abonnement (valide) à l’Aéronef ainsi que pour les spectateurs du concert de LOU REED de juin, sur présentation de la souche de leur billet.

    Deux jours après cette soirée d’hommage : les « obsédés pop » de Subjective colonisent L’hybride pour fouiller encore un peu plus l’univers du « Prince de la nuit et des angoisses » et proposent un trek au fil de l’œuvre en hommage au chanteur du Velvet Underground, avec la projection de deux films : l’intégral du chef d’œuvre Berlin, mis en scène et filmé par Julian Schnabel et en avant-programme, le premier et unique film réalisé par Lou Reed, diffusé pour la première fois dans un cinéma français.

    Pour plus d’infos: http://lhybride.org/programme/item/359-obsession-pop-lou-reed.html