HOT CHIP + LESCOP + JUVENILES

  • HOT CHIP – 21h45

    Dans un style musical rétro-futuriste, la pop électrique et excentrique de Hot Chip fait danser sur des mélodies aux couleurs récréatives. Deux premiers albums très mélodiques les avaient installés sur le devant de la scène indépendante, puis leur style prit un virage électro-pop plus minimaliste et festive avec Made in the dark et One life stand paru en 2010. 2012 marquera leur grand retour avec leur dernier opus, In Our Heads.

    http://hotchip.co.uk

    LESCOP – 20h30

    Lescop est un jeune chanteur, auteur et compositeur français. Exilé à Londres pour travailler sur son projet avec John & Jehn (fondateurs du label Pop Noire), Lescop peut être vu comme l’héritier de la pop française dans la veine de Taxi Girl ou encore… Etienne Daho. Il cherche à faire danser les gens tout en leur parlant de ses obsessions : les rapports humains, l’amour, le cinéma… Tout cela grâce à ce qu’il appelle de la « variété bipolaire », mélange de chanson et de punk ayant pour but de lutter contre l’ennui musical, tout un programme.

    http://www.facebook.com/pages/LESCOP/175668985841390

    JUVENILES – 19h30

    Les membres de Juveniles, Rennais d’adoption et musiciens par passion, réunis par hasard au gré d’une colocation. De leurs expériences passé…es, Jean-Sylvain, Pierre et Thibaut ont presque fait table rase. Désapprendre pour mieux réapprendre. L’ivresse de la (re)découverte. Alors, ils se sont amusés à dérouler le fil d’une scène jadis reniée, depuis réhabilitée. Post-punk, new-wave, electropop : les trois comparses refont leurs gammes, se découvrent de nouvelles lubies. S’entichent de synthés bien plus âgés qu’eux. Et révisent une nouvelle géographie – on dirait le Nord, avec Sheffield et Manchester comme capitales officieuses.

    www.juvenilesmusic.com