AUDITIONS les iNOUïS 2020 du Printemps de Bourges

  •  

    AUDITIONS les iNOUïS 2020 du Printemps de Bourges

    En partenariat avec Dynamo et le réseau Printemps

    Chaque année, le dispositif Les iNOUïS du Printemps de Bourges permet de repérer aux 4 coins de la France les groupes ou artistes qui rempliront les salles de concert dans les années à venir.
    L’association Dynamo, antenne territoriale du dispositif en Nord-Pas de Calais vous propose de découvrir en concert la sélection effectuée dans ce cadre parmi plus de 150 groupes régionaux.

    Pour cette édition, les 4 groupes sélectionnés sont :

     

    L’Argousier 

    Laboratoire en forme de duo multicolore et minimaliste, on y trouve du lyrisme, du punk, de la danse, des trucs un peu noise, des voix éthérées, une MPC et des poèmes.
    Sophie et Lulu partagent une affection pour le bancal, les imaginaires foutraques et une certaine approche des instruments, intuitive et libre. Une recette poétique, au goût de morceaux qui s’étirent et ne se répètent pas.

     

     

    Michel

    Si ce nom procure un air de déjà-vu, pas la peine de s’y fier. Michel est aussi unique que son patronyme semble familier.
    Tout comme les vrais espions, sa musique vient du froid : un bloc de deep house venu d’Europe de l’Est percé par un rap français, dans lequel il a choisi de placer sa foi. Un style en dessous de zéro qui l’installe déjà comme le futur de l’électro, au pays des antihéros.
    Sa musicalité et son sens du détail pourraient déjà le mener vers les comparaisons, reflet potentiel de la nouvelle garde du rap français. Mais attention aux analogies faites à la hâte. Michel disperse toutes envies de rapprochements, si ce n’est lors d’une nuit en solitaire, justement. Sur un dancefloor aux allures de mur de fer, où une tension synthétique teintée de mélancolie, éclairent la suite. Écrite en cyrillique.

     

     

    SCRTCH

    Originaire de Maubeuge, le duo s’inspire du noise de sa génération et de l’inconditionnel punk pour créer une musique reconnaissable à la première écoute. Ils associent rythmiques perturbantes et mélodies singulières tout en scandant une rage qui leur est propre, non sans rappeler des groupes comme Death From Above ou ’68.
    Sous la houlette du label Alpage Records et de Bougez Rock à la production, le groupe sort en Septembre 2019 son premier projet, « INTRO ».

     

     

    Fleuves Noirs

    L’opération Fleuves Noirs est armée de :
    la section rythmique de Berline 0.33, G. et F.
    des cordes de Niels Mori, D.
    de la voix de Cheyenne40,M.
    Les préparations s ‘effectuent dans leur QG : La Malterie
    Leurs influences ; la secte du Vieux de la Montagne, Diogène, Ravachol, le bruit du vent soufflant sur une plaine irradiée.
    Leur projet : parfaire leur entrainement afin de renverser la table avant l’inévitable effondrement.

     

     

     

    Plus d'infos :

     

    Une seconde soirée aura lieu le 23 février au Grand Mix de Tourcoing à 19h :
    YN – Pastel Coast – Bekar – Mardi Midi

    Concerts proposés par l’association Dynamo et le Réseau Printemps, avec le soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais et du Département du Nord.