JAMBINAI + PROHIBITION

  • Concert proposé dans le cadre de Renaissance – lille3000, la 4ème grande édition thématique de lille3000.

    JAMBINAI (corée du Sud – Post-Rock) + PROHIBITION (France – post-rock)

    Ce quintette sud-coréen propose un mélange unique de rock, de post-punk et de post-rock, le tout traversé par des sonorités ancestrales, grâce à l’utilisation d’instruments traditionnels (haegum, goemungo). En cela, Jambinai fusionne la furie du punk à un zen typiquement asiatique. Une capacité à naviguer entre calme et tempête sonique qui rappelle Tortoise ou Godspeed You! Black Emperor. Un mélange assurément osé, aux sonorités qui nous surprennent par leur non-familiarité.

    Lorsqu’un groupe emblématique se reforme, ça peut être à double tranchant. Mais les connaisseurs ne s’y tromperont pas en ce qui concerne Prohibition, d’autant plus que les quatre membres originaux sont au rendez-vous. L’aventure s’était arrêtée en 1999, après un cinquième album devenu culte. Rock subversif, dissonant, libéré de toutes contraintes. Tout un univers post-punk original qui leur aura permis de côtoyer les plus grands, de Fugazi, à Blonde Redhead en passant par Girls Against Boys ou encore Noir Désir.

    «
Dans un monde pur et parfait, Prohibition serait indiscutablement reconnu comme le meilleur groupe
 rock du
 monde. » Magic

    Tarif étudiant / -18 ans : dans la limite des places disponibles à ce tarif

    Tournée organisée par [Dionysiac Tour->http://dionysiac-tour.com/] avec l’appui de l’Institut Français. Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016