JEANNE ADDED + Martin Mey

  • L’Aéronef et WART présentent :

    JEANNE ADDED + Martin Mey

    JEANNE ADDED (France – Pop/Rock)
    Si vous n’avez pas encore entendu parler d’elle, c’est le moment de rattraper le train en marche. Jeanne Added était de passage chez nous en mars dernier en première partie de Soko, et nous sommes très fiers de l’accueillir à nouveau dans nos murs. Tout d’abord courant septembre pour une résidence scénique. Et en live au mois de décembre pour défendre les couleurs de son premier album ‘Be sensationnal’ (Naïve), sorti en juin et réalisé par Dan Levy du groupe The Dø.
    Armée d’une basse, accompagnée de trouvailles électro, Jeanne Added concentre l’impressionnante technique de sa voix claire dans des chansons en anglais, français et allemand. Un minimalisme rayonnant de richesses harmoniques. Le caractère éminemment personnel et charismatique de ses chansons emporte tout sans faire le tri entre pop électronique, ballades acoustiques et fond post-punk. Elle est accompagnée sur scène d’ une claviériste ainsi que d’une batteuse de jazz.

    MARTIN MEY (France – Pop/Folk/Soul)
    Lorsqu’on écoute sa musique, c’est tout d’abord sa voix qui nous marque. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée. Artiste touche-à-tout, à l’inspiration folk et soul, agrémentée d’électronica ou de rock, Martin Mey écoute autant Radiohead que Nina Simone. Son credo: faire ressortir de la douleur une puissante beauté. Avec un sens évident des mélodies envoûtantes et de la mise à nu du cœur, il se déplace avec aisance entre les genres et les ambiances sonores, de chansons pop sombres et suggestives vers des ballades aériennes.

    Premier Album : TAKING OFF (Internexterne / Differ-Ant, 17 Nov 2014)