JESSE DEE

  • Eh ! toi, l’amateur de Rhythm & Blues à l’ancienne et de soul sudiste…cours, vole, saute, rampe, mets tes deux pieds en canard, moonwalke en pas chassé, déplace-toi comme tu voudras, mais viens vite prendre ta carte d’abonnement pour assister gratuitement au concert de ce petit prodige.

    Complètement obsédé par les figures mythiques de la pop noire des années 60, ce blanc-bec originaire de Boston ressuscite l’esprit des beaux jours de Stax, Chess, Motown ou Atlantic dans des compositions originales où sa voix et sa guitare font merveille. A l’aise dans l’exercice du slow lacrymal à la Al Green comme dans la pop syncopée à la Lee Dorsey, Jesse Dee s’annonce comme l’une des personnalités à suivre du courant retro soul. Les amateurs de Sharon Jones, Eli « Paperboy » Reed, de Jamie Lidell ou d’Amy Winehouse seront bien inspirés de pointer leurs souliers… et de prévoir une chemise de rechange.

    A noter : la séance de 16h, destinée aux enfants, histoire de leur faire découvrir le goût des confitures cuites dans les vieilles marmites.