KAOTOXIN FEST #II : CinC + OTARGOS + PUTRID OFFAL

  • KAOTOXIN FEST #II : CinC + OTARGOS + PUTRID OFFAL

    CinC (ex-Carnival in Coal)

    Formé en 1995, le duo Carnival in Coal, alors composé de Arno Strobl et Axel Wursthorn est très rapidement devenu le groupe de référence de la scène avant-garde metal Française et l’un des plus importants du genre au monde pulvérisant toutes les frontières et orthodoxies stylistiques, mêlant par exemple Funk et Death Metal, Samba et Black Metal… Le premier album, « Vivalavida », sorti en 1999 et très vite suivi (la même année) de l’album de reprises « French Cancan », marquèrent l’explosion du groupe qui devint instantanément la référence du genre. Deux nouveaux albums et une tournée exceptionnelle plus tard, le duo se sépare en 2006. En 2014, suite au refus d’Axel W. de reformer le duo, Arno S. crée CinC, sa moitié de Carnival in Coal, et s’embarque, accompagné par un line-up de musiciens renommés (membres passés ou présents de Loudblast, Gorod, 6:33, X-Syndicate, Orakle, The Great Old Ones, Infected Society…), dans une tournée célébrant les 15 ans du premier album qui les mèneront sur toutes les scènes de France et de Navarre durant deux ans (Motocultor, Brutal Assault…). Ce concert évènement sera le tout dernier de cette tournée « VivaLIVEvida » avant qu’un DVD la célébrant et qu’une nouvelle tournée, avec une set list cette fois choisie par les fans, ne voient le jour en 2016.

    OTAROGS

    Né en 2001, Otarogs est devenu à la force du poignet, à force d’albums écrasants d’intensité et grâce à un harcèlement constant des scènes et festivals mondiaux (tournée Sud Américaine, tournees Européennes…), l’un des groupes majeurs de la scène dark Française. Entamant un virage stylistique avec son sixième album, « Apex Terror », le voyant passer d’un Black Metal moderne mais orthodoxe à un style plus personnel fusionnant les genres et les atmosphères, Otargos sortira cet automne sur Kaotoxin son nouvel et septième album confirmant cette nouvelle orientation bien plus guerrière et chaotique mais aussi bien plus intense et sombre et concrétisant sa nouvelle incarnation qui saura sans nul doute se révéler être un must pour les fans de Behemoth, Hate et consorts. Ce concert dans le cadre du Kaotoxin Fest #II sera l’occasion de découvrir ce nouvel album sur scène et de célébrer le retour d’Otargos sur les scènes Lilloises après leur passage au Bistrot de St So en 2013 avec Anaal Nathrakh.

    PUTRID OFFAL

    Très certainement l’un sinon le premier groupe de Death / Grind Français né au début des années 90 et le premier à réellement s’exporter (sorties aux USA, en Suisse et Hollande, tournée en Allemagne, ie), Putrid Offal est devenu un groupe culte du genre (leurs sorties de l’époque atteignent encore des sommets en termes de prix sur eBay) en l’espace de quelques années et sorties avant de disparaitre en 1994 (pour devenir M.Pheral, groupe d’Industrial Metal en collaboration avec Ludovic Loez de Supuration). Reformés vingt ans plus tard, en 2014, le groupe -comptant désormais Philippe Reinhalter (ex-Division Alpha) en ses rangs- réécrit et réenregistre l’intégralité de son répertoire des 90’s et signe chez Kaotoxin. L’album, « Mature Necropsy » (avec Stéphane Buriez de Loublast et Fred Blauwblomme de (feu) Khromadeath et Noise Emission Control en guest), le premier de leur carrière, sort en Mars 2015 et rencontre un succès immédiat (première édition soldout en moins d’un mois !) très bientôt suivi par l’annonce de la participation du groupe à de nombreux festivals (Unideath en BE, Obscene Extreme en CZ, DeathFeast en DE, Fall of Summer en FR, Loches en Grind en FR) preuve s’il en était besoin que le groupe était resté dans le cœur des fans de l’époque et aura su convaincre une nouvelle génération de fans d’extrême avec un album puissant et violent ne se contentant pas de renouer avec un passé glorieux mais engageant le groupe -comportant désormais Laye de DEHUMAN à la batterie- dans une nouvelle ascension avec un nouveau titre déjà sorti sur le single « Suffering » (« LivorMortis ») et bientôt un deuxième album.
    Ce concert au Kaotoxin Fest #II, outre le premier du groupe sur ses terres depuis vingt ans, marquera leur retour à l’Aéronef, leur précédente venue datant d’une époque lointaine où l’Aéronef était encore situé rue Colson !

    Tarif étudiant / -18 ans : dans la limite des places disponibles à ce tarif