KLANGKARUSSELL Dj set + CHATEAU MARMONT Live + JEAN TONIQUE + Funk’Δll

  • KLANGKARUSSELL Dj set + CHATEAU MARMONT Live + JEAN TONIQUE + Funk’Δll

    Tobias Riser & Adrian Held sont deux producteurs de musique électronique de Vienne. Ensemble ils forment le duo KlangKarussell.
    Leur morceau “Sonnentanz” – influencé par l’école autrichienne lounge de Kruder & Dorftmeister, la transe allemande de Paul Kalkbrenner ou la deep house (Wankelmut) – a été un des plus gros tubes électro de 2012-2013. Le titre est très vite devenu un classique deep house – avec bon nombre de playlists et de vues sur le net – dans sa version instrumentale jazzy et “baléaric”. Mais c’est la version vocale avec le featuring de Will Heard qui se classe N°1 un peu partout en Europe, Allemagne et Angleterre en tête.
    “Netzwerk” confirme le talent du duo pour des productions deep plutôt douces et mélodiques. L’instrumental circulait depuis quelques mois sur la toile (2 millions de vues), mais c’est maintenant la version vocale et officielle qui confirme le potentiel tubesque et presque pop de ce nouvel hymne.
    (C) Universal Music

    Comme l’hôtel mythique de Los Angeles, la musique Electro-Pop de Chateau Marmont est un dédale dans lequel il est agréable de se perdre. Impossible de s’arrêter aux influences qui bien sûr fixent l’ADN généreux du groupe : la vista synthétique de Kraftwerk, la précision d’un Steely Dan certainement, toute une descendance pop et mélodique à la française (de Air à Jacno évidemment, en passant même par Gainsbourg) ; les envolées cinématographiques et la lenteur salvatrice de François De Roubaix ; mais aussi toute une tradition kraut et progressive seventies.

    La vraie funky disco du 21ème siècle, c’est Jean Tonique. Derrière les nuages de la dure techno récente ou le dub step se cachent les battements doux de ce jeune DJ qui viendra capturer vos oreilles et vous faire tournoyer sur la piste de danse. Que ce soit avec des vieux samples de funk ou des classiques du rock actuel, réédités avec un beat plus moderne, Jean Tonique surprend par sa créativité et ses compétences de remixeur. De Destiny’s Child à The Kooks, en passant par Lana Del Rey, Chic, Yuksek ou Two Doors Cinema Club, tous sont passés entre les mains du jeune parisien.
    © DR