KLAVAN GADJE + ARNAUD VAN LANCKER QUARTET & INVITÉS + Combat de DJ
-
Les pass deux jours sont valables sur les soirées du vendredi 21 et du samedi 22 septembre. Ils donnent également accès gratuitement au Bal du Tire-Laine qui aura lieu dans les locaux de la Compagnie le dimanche 23 septembre.
Dans la grande tradition des arts de la rue, «Le fantastique voyage d’Agaperos»
accueillera le public dans la cour de L’Aeronef.
Un entre-sort fantasmagorique idéal afin de se mettre en condition pour cette soirée dépaysante.KLAVAN GADJÉ
Début des hostilités avec Klavan Gadjé, véritables complices depuis de nombreuses années. Un petit air frais néerlandais qui devient sacrément enivrant quand ces 10 musiciens prennent leurs instruments.
«Etes-vous prêts à danser? Ensemble? Dansons!!»Avec des paroles aussi accrocheuses que leurs rythmes enragés, les 10 Klavan Gadgé ont mis le feu aux Pays-Bas et comptent bien conquérir notre chère capitale flamande. Avec leurs gammes de cuivres, de cordes et de percussions, ce groupe très vivant garantit une fête dans un style tsigane déchaîné. Les morceaux joués avec une montagne d’énergie, vous feront à la fois rire et pleurer, Klavan vous époustouflera. Pour apprécier pleinement la passion et l’énergie de ces hommes, vous devez les voir en live !
http://www.klavan.nl/
http://www.facebook.com/klavangadje
ARNAUD VAN LANCKER QUARTET + INVITÉS
Plus besoin de présenter Nono, accordéoniste et directeur artistique de la Cie du Tire-Laine. On peut juste rajouter que quand Nono joue chez lui, il ne prend pas de pincettes et ça démarre sec ! Avec eux ça marche comme ça, Ils donnent beaucoup mais comptent bien recevoir aussi. Vous êtes prévenu…
L’accordéon de l’emblématique «Nono» (Arnaud Van Lancker), point de rencontre et d’échange entre le jazz, les musiques tsiganes, le klezmer et bien d’autres swings du monde, bouleverse les styles.
On y retrouve ses compositions, fraîches et pleines de surprises aux structures rythmiques très personnelles.
Une seule idée par morceau, forte, exprimée par une ligne mélodique très claire et qui laisse surtout la part belle à l’improvisation.
Ici se côtoient l’âme du tango, l’esprit swing musette, le jazz manouche et les mélodies endiablées des royaumes de Bohème.http://www.tire-laine.com/_front/Pages/page.php?cat=3&item=31&page=67
http://www.facebook.com/tire.laine
After / Combat de DJ
Ici, il convient d’employer le terme «disc-jockey».
À ma gauche, Modeste Boudin, maitre es chansons ringardes, le scopitone vivant, excelle en chansons populaires. À ma droite, Willy Vinyle, le Prince des platines, ce mange disque jockey vous fera découvrir le tour du monde en 45 Tours.