KODE9 (DJ set) + IKONIKA (DJ set)+ KING MIDAS SOUND (live)

  • KODE9 (DJ set) + IKONIKA (DJ set)+ KING MIDAS SOUND (live)

    Enfin une soirée dans le Nord autour du [label HYPERDUB->http://www.facebook.com/pages/Hyperdub-Records/52054255148?ref=ts], fer de lance de la scène dubstep « canal historique » anglaise avant que le terme ne devienne galvaudé, toute en basse abyssales, synthés blafards, rythmiques claudiquantes et ambiances fantomatiques.

    Un label qui, par ailleurs, continue de défricher sans se soucier des étiquettes et sans chercher à exploiter le filon d’un style en pleine explosion. Ça va donc être la fête à l’infrabasse et aux reverbs louches, en présence du patron de la maison : l’illustre KODE9, en tête d’affiche derrière ses platines, sans son acolyte The Spaceape mais avec une belle sélection de galettes qui font trembler les boomers.

    Au programme également : la demoiselle IKONIKA, qui refuse farouchement l’étiquette « dubstep » et qu’on a déjà croisée sur le catalogue de Planet Mu. Elle est l’auteur d’un album bien barré intitulé « Contact, love, want, have » qui séduit autant qu’il déconcerte. Sa sélection devrait décoiffer même les chauves.

    Et puis – last but not least – le live de KING MIDAS SOUND, l’un des plus dignes descendants du trip-hop poisseux, minimal et enfumé de Tricky, enfin sur les planches d’une scène lilloise.

    Venez donc goûter au fog londonien sans débourser l’argent du train ou du ferry !