KORPIKLAANI + TROLLFEST

  • KORPIKLAANI + TROLLFEST

    Après la tornade houblonnée du festival HEIDENFEST en octobre dernier où l’on vit tournoyer les kilts sur des airs de gigues électriques, l’Aéronef reprend ses allures de taverne viking le temps d’une soirée avec deux piliers de la scène folk-metal (au croisement de la musique traditionnelle à danser et du rock brutal à poil long).

    D’une part les joyeux bucherons de TROLLFEST, qui décrivent, non sans humour, leur musique comme du « True Norwegian Balkan Metal ». Sacrilège ultime pour tous les puristes du metal extrême, nos camarades osent le mélange du rock festif et du death scandinave, le mariage du Marshall 3-corps et de la balalaïka, de la peau d’ours et du slip à clous, de la cervoise et de l’alcool de pomme de terre.

    Dans un état d’esprit similaire, les Finlandais de Korpiklaani se servent de leur musique pour clamer leur amour de la forêt, des boissons à haute fermentation et de la chasse au daim. Une affiche hautement cohérente, donc, pour une fin de week-end en mode « même pas peur du lundi matin ».