LA MARMITE 2009

  • La Marmite est organisée par la Brigade d’Intervention Culturelle (BIC).
    concert gratuit sur invitation à retirer auprès de la BIC :
    labic@wanadoo.fr – 03 20 38 36 81

    www.myspace.com/lamarmite

    Depuis 2001, la Marmite propose chaque année des artistes de la région Nord – Pas de Calais sur des grands festivals (Les Francofolies de la Rochelle, Le Dour Festival, Marsatac, Le Sziget Festival…) ainsi que dans des salles parisiennes (La Maroquinerie, Le Triptyque…)

    Cette année, La Marmite a sélectionné cinq groupes qui se produiront le 19 novembre au Nouveau Casino (Paris 11ème ) et aux Transmusicales de Rennes du 2 au 5 décembre, mais avant cela à l’Aéronef pour une soirée aux allures de « best of » de la scène régionale.

    La BIC et l’Aéronef vous invitent donc à découvrir en avant-première le cru 2009 : Cercueil, Delbi, Osni, Roken is dodelijk et TV Glory.

    ordre de passage prévisionnel pour ceux qui ont des emplois du temps de ministres :

    -* 20h00 à 20h35 : DELBI
    -* 20h50 à 21h25 : OSNI
    -* 21h40 à 22h15 : ROKEN IS DODELIJK
    -* 22h30 à 23h05 : TV GLORY
    -* 23h20 à 23h55 : CERCUEIL

    CERCUEIL (Electro pop experimental)

    www.myspace.com/cercueil

    Duo à l’origine dark electro officiant sur l’autel d’une cold wave indus, Cercueil a trimballé ses taffetas et ses sueurs froides sur le territoire de Poni Hoax ou de Lovecraft. L’arrivée du batteur de Gomm a donné la pulsation nécessaire à Cercueil pour entreprendre son ultime mission : fusionner l’épidermique et le digital.

    DELBI (Folk, rock)

    www.myspace.com/delbimusic

    Enfant du blues, Delbi est seul maître à bord. Il s’entoure d’instruments et de machines malicieuses : guitares, clavier, percussions et accordéon se mêlent à sa voix, sur fond de beatbox débridée. Loin de la performance de l’homme-orchestre, on oublie vite l’aspect technique pour ne retenir que l’essentiel : la musique d’un genre white folk, black groove !

    OSNI (Indie rock)

    www.myspace.com/osni

    Le quatuor impétueux s’articule autour de ses deux chanteurs Amandine et Sébastien. Ajoutez à cela une adulation mystique pour la surf music, les mods et le shoegaze qui les conduit à pratiquer avec fougue un indie rock à la Pixies, Jesus & MaryChain, ou les Pastels. Véritable Objet Sonore Non Identifié à découvrir sur scène ou à déguster sur un canapé rouge sang.

    ROKEN IS DODELIJK (Pop rock)

    www.myspace.com/rokenesdodelijk

    Les compositions de Roken is dodelijk oscillent en permanence entre l’univers romantique d’un Nick Drake et l’apparente légèreté de Belle & Sebastian. Entre la glace et le feu, leur pop, nourrie par le meilleur du folk des années 60, est à la fois intime et mélodieuse. Une indie-pop à l’élégance rarement croisée de ce côté-ci de la Manche ou de l’Atlantique…

    TV GLORY (Alternative pop)

    www.myspace.com/tvglory

    Sorte de Television hexagonal, TV Glory lorgne aussi du côté des Talking Heads irradiés aux ondes electro. C’est léger et dansant, voire sautillant, on en perdrait sa télécommande et ses lunettes 3D. Citons juste le New Musical Express on ne peut plus explicite à leur sujet : “TV Glory, le groupe qui foule du bout de l’espadrille les tombeaux des rois du rock… »