LABEL NIGHT : « HMS X ALPAGE »

PAPRIKA KINSKI + ALTO CLARK + LA MVERTE + YOU MAN

Electro

  • PAPRIKA KINSKI + AUTO CLARK + LA MVERTE + YOU MAN

     

    Notre scène électro s’ouvre à deux labels lillois qui constituent déjà des références : Alpage (Body Beat, Prieur de la Marne…) et HMS, Her Majesty’s Ship, dont les label club électrisent Paris ; ce soir, les labels s’entremêlent et se répondent pour une rencontre pleine de promesses :

     

    Let’s introduce Paprika Kinski, bassiste et créatrice de la ligne de cuir House of Vice quand elle ne compose pas sa pop électro, touche à tout surdouée et subtile, ange vénéneux ; initiés sur des lignes de basse, évidemment, ses morceaux se charpentent sur des batteries que drapent guitares et synthétiseurs. Mais surtout, la touche Paprika Kinski, ce sont ces percussions aquatiques, steel drum ou glockenspiel, qui ensoleillent et féminisent sa pop douce amer, l’iodant du parfum des embruns au frais desquels elle aime se ressourcer en solitaire : après un single remarqué, son album Steady Lover sort le 25 mars 2016.

     

    Musicien du groupe électro-pop De La Montagne, Alto Clark aime jouer aux brouilleurs de pistes quand il s’adonne à la composition en solo. Il puise au sein de ses courants favoris, le hip-hop, l’electronica et la pop pour développer des chansons electro pop romantique, aussi lyriques que sauvages. Alliage intense de musique électronique et références hip-hop, il sortira le single It’s Christmas in January en Mars 2016 et son nouveau maxi 6 titres en Octobre 2016 sur le label Alpage.

     

    La nuit progresse ; l’atmosphère s’assombrit et devient sulfureuse avec La Mverte qui depuis maintenant deux ans navigue avec élégance – et une certaine impertinence – entre synth-wave érogène et disco en clair-obscur.

     

    Un premier disque salué par la critique début 2014 lui permet de se faire repérer par la Red Bull Music Academy, parmi des centaines de candidats. Fraîchement débarqué du célèbre workshop à Tokyo, il a repris le chemin du studio pour finaliser ce nouvel EP, A Game Called Tarot. Dans celui-ci, il continue de décliner un univers mystérieux et ésotérique, sombre et séduisant. Après le voyage dantesque décrit par Through The Circles, il explore désormais le thème de la divination et du destin, symbolisé par la carte XIII.

     

    Un flash de lumière et d’énergie nous sort de l’hypnose pour mieux nous y replonger avec la house de You Man, qui nous précipite de nouveau dans la danse : You Man tente de traduire en musique l’apologie du lâcher-prise, sur le dancefloor, par la danse, mais aussi celle de l’imprévu, du hasard, bref du «vivant» et de l’humain. Une expérience prenante et irrésistible…

     

    Dans la même veine :

    SETH TROXLER – DAN DEACON – RAE SREMMURD – BLACK DEVIL DISCO CLUB – CHROMATICS