Projet soutenu par la Ville de Lille et la DRAC Hauts-de-France

L’AÉRONEF DANS TOUS LES SENS ! L’ACCESSIBILITÉ AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS

  •  

    Nous sommes dans l’obligation de reporter cet événement. En effet, Nicolas Karasiewicz, le principal interlocuteur de ce temps fort sur la thématique de l’accessibilité, ne pourra être présent pour des raisons de santé. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et vous tiendrons informés dès que nous connaîtrons la date de report qui aura lieu très probablement début 2020. Merci de votre compréhension.

     

    Entrée libre sur réservation, dans la limite des places disponibles

    Tel : 03 20 13 50 00
    Mail : c.bruggeman@aeronef-spectacles.com

     

     

    Accompagné de Nicolas Karasiewicz – Éveilleur de conscience, L’Aéronef s’est penché sur la question de l’accessibilité afin de repenser ses outils de communication et créer de nouveaux supports visant à améliorer ses services à tous les publics.

    Dans le cadre du mois de l’accessibilité, nous vous donnons rendez-vous à L’Aéronef pour vous présenter les résultats de cet accompagnement. Venez-vous faire votre propre idée de l’accessibilité de nos supports de communication en les testant et découvrez ceux que l’on a créés dans le cadre du projet.

     

    Au programme de ce temps de restitution immersif :
    – échange sur l’accessibilité culturelle mené par Nicolas Karasiewcicz, avec L’APHPP (Association nationale pour la prise en compte du handicap dans les politiques publiques et privées) et l’AFPAPH (Association Française des Professionnels pour l’Accessibilité aux Personnes Handicapées)
    – présentation et expérimentation des différents dispositifs : gilets vibrants (nos propres subpacs), balises virtuelles, site internet et vidéos accessibles, etc…

     

    Enfin, les participant.e.s pourront poursuivre l’expérience et accéder gratuitement dès 18h30 au concert de Theon Cross, l’occasion de tester les gilets vibrants pour ressentir la musique autrement ou d’enfiler un bandeau pour expérimenter le concert dans le noir.