LAMBCHOP

  • LAMBCHOP

    ATTENTION: le groupe sera sur scène dès 20h30!

    Originaire d’une ville identifiée mondialement comme la capitale de la country-music et doté d’un nom (littéralement : « côte d’agneau ») digne de figurer sur la carte d’un Buffalo Grill, LAMBCHOP n’a pourtant rien du groupe de cowboys ou de garçons-bouchers .

    La musique du groupe se distingue depuis ses débuts (dans la deuxième moitié des années 80) par la voix grave et profonde de son leader Kurt Wagner, des orchestrations délicates et élégantes, ainsi qu’une prédilection pour les cadences très modérées et les textes crus et poignants. Evoluant quelque part entre folk soyeux, ballades jazzy et soul neurasthénique, tel un pendant américain à la pop en costard des Tindersticks, le groupe vient de faire paraître un douzième album, « Mr M. », en hommage à son ami disparu, le regretté Vic Chesnutt.

    Rsva : Lee Hazlewood, Tindersticks, Bill Callahan, Vic Chesnutt, Curtis Mayfield, Josh Rouse, Fred Neil

    Les détenteurs du pass Fantastic ainsi que les abonnés du Grand Mix bénéficient exceptionnellement du tarif abonné Aéronef pour ce concert!

    LES 20 ANS DE LA FRANF

    Depuis plus de 30 ans, les radios vraiment libres (associatives, locales, non commerciales) poursuivent leur action de tissage du lien social, d’échanges et de découvertes culturels. Dès le début, elles se sont constituées en mouvement. Dans notre région, elles sont fédérées au sein de la FRANF (Fédération des Radios Associatives du Nord de la France). Et cette année, la FRANF fête son vingtième anniversaire !

    Avec l’Aéronef, les radios libres partagent l’esprit de découverte et la passion des musiques d’ici et d’ailleurs.

    Les radios de la FRANF seront chez nous et mèneront des actions radiophoniques en particulier, le 5 novembre, à l’occasion du concert de Lambchop.

    A partir de 18h, elles animeront, sur place, différentes émissions : interviews des musiciens, rencontre radiophonique avec l’équipe de l’Aéronef, échanges sonores entre les radios.

    Un espace Infos-Franf sera aménagé dans l’AéroBar à partir duquel seront réalisés des « micro-trottoirs ».

    Le tout avant de diffuser en direct le concert de Lambchop !

    Sans gravité, branchez-vous sur les radios de la Franf, libres et fédérées :
    PFM (Arras), RCV (Lille), Boomerang, Pastel (Roubaix), Scarpe Sensée (Vitry-en-Artois), Uylenspiegel (Cassel), Plus (Douvrin), Campus (Villeneuve d’Ascq), Transat FM (Boulogne), Canal FM (Aulnoye Aymeries), Rencontre (Dunkerque), Banquise (Isbergues), RBM (Billy-Montigny), Planète (St Nicolas-lez-Arras), RPL (Lambersart),…

    Plus d’infos sur www.franf.fr