LE CHALET EN SCENE : AMPARO SANCHEZ + ADRIANO ABREU + BOULEVARD NADA + MC METIS

  • LE CHALET EN SCENE : AMPARO SANCHEZ + ADRIANO ABREU + BOULEVARD NADA + MC METIS

    Notre rendez-vous annuel chez nos amis de Bois Blancs est de retour, ainsi que son barbecue, son baby-foot et (on l’espère) ses rayons de soleil, temps d’échange et de discussion et concerts !

    Assistez aux prestations des trois groupes sélectionnés au Tremplin Talents du Sud.

    Le gagnant se produira à l’Aéronef dans le courant de l’année.

    C’est au tour d’Amparo Sanchez d’assurer le concert final. Chanteuse du groupe Amparanoïa, l’espagnole a sorti Alma de Cantaora, son deuxième album solo en 2012. Mélangeant jazz, rumba, reggae et blues pour les mettre au service d’une chanson engagée en castillan Amparo Sanchez est par-dessus tout, une artiste de scène qui aime partager ses chansons avec le public.

    LES LAUREATS DU TREMPLIN TALENTS DU SUD :

    ADRIANO ABREU

    Adriano Abreu est auteur-compositeur-interprète. Multi-instrumentiste, il mène en solo son projet, même s’il aime s’entourer sur scène d’artistes de talent reconnus dans la métropole lilloise. Sensible, passionné et authentique… il puise ses inspirations dans des sonorités soul, funk, pop et même gospel.

    Depuis 2011, il a multiplié les collaborations avec Anastassia Ludmil (chanteuse lyrique), Nadège Romer (chanteuse jazz), Pockman (rappeur), et les groupes Esprit Gospel et Gospel 4 U…

    Adriano entre dans la musique par une formation classique. Il n’a alors que 9 ans, et peut choisir son instrument. Ce sera un cuivre pour faire du funk, le trombone. Suivront : solfège, chant, percussions, piano et guitare. Cette même guitare devenue aujourd’hui compagne de route inséparable.

    BOULEVARD NADA :

    Le concept Boulevard Nada est simple : une voix et une guitare pour une formation minimaliste.

    Les mélodies sont mélancoliques et les textes nous racontent les déceptions de la vie et de l’amour. On peut parfois y percevoir une pointe de bonheur éphémère, mais qui est toujours tragiquement rattrapé par le mal être, l’angoisse et même la folie.
    En anglais comme en français, pour Boulevard Nada, la douleur et la souffrance sont dans les mots, et la musique semble être une façon de ne pas guérir.

    MC METIS

    MC METIS aiguise sa plume à partir de 2005 dans les ateliers SECTEUR 7, encadré notamment par ULTIM D’FENS.
    Remarqué sur scène pour la radicalité du discours proposé, l’art du contrepied, la façon de dépeindre la réalité de « ce grand « ghetto à plat » qu’est le Val-de-Sambre », MC METIS soigne la forme pour faire bouger les têtes et briller les yeux, le Message toujours en filigrane.

    Dans l’esprit Old School, il livre son discours principalement dans les concerts de quartiers, beaucoup de morceaux ne sont donc jamais sortis sur compil ou mix-tape. Slameur à ses heures, vous le retrouverez dans les Slams Sessions lilloises…et désormais marseillaises !

    Après la Mixtape « ALTER MC » en 2011, le premier album « MA QUÊTE » est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal, et dans quelques bacs…

    Salle Brossolette – Rue Mermoz

    59000 Lille (Métro Bois Blancs)

    Dans le cadre du dispositif l’Aéronef Hors-Les-Murs, en partenariat avec le Chalet des Bois Blancs & les associations de Lille-Sud et la Ville de Lille.