LES DECOUVERTES PRINTEMPS DE BOURGES

  • LES DÉCOUVERTES DU PRINTEMPS DE BOURGES

    Suite à l’appel à candidatures lancé en septembre / octobre, un jury de professionnels choisit le meilleur des groupes régionaux pour qu’ils défendent leur candidature sur scène. En jeu : une possible sélection de l’un ou plusieurs d’entre eux pour les réputées Découvertes du festival Printemps de Bourges.

    Passage obligé pour les musiciens talentueux, le festival berrichon a permis en 26 ans de Découvertes de révéler des talents comme Marcel et son Orchestre, Jeanne Charhal, Gojira, Anais, Cocoon et bien d’autres.

    Qui succèdera aux Curry and Coco, Roken is Dodelijk, Cercueil, Skip the Use, Lena Deluxe ou Paranoyan pour porter fièrement le drapeau de la créativité régionale ?

    Retrouvez le meilleur de la scène régionale lors de deux soirées :

    vendredi 16 décembre à l’Aéronef (Lille)

    samedi 17 décembre au [Grand Mix->WWW.LEGRANDMIX.COM] (Tourcoing)

    ces soirées vous sont offertes par l’association Dynamo, le Réseau Printemps, l’Aéronef et le Grand Mix. Avec le soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, du Conseil Général du Nord et du Crédit Mutuel.
    www.dynamo-asso.fr

    PROGRAMME DU 16 DÉCEMBRE A L’AÉRONEF :

    JUNE BUG

    Une fille. Deux musiciens. De la folk. Une voix à la Soko, des histoires de soldats ou de coupe de cheveux, June Bug charme, trouble puis fait rire. Pas de répit pour le public. Ses yeux ne se reposent jamais, elle surveille que tout se passe bien, fixe le gars du premier rang, sourit et sort de son ukulélé toute sa hargne et sa fragilité.

    June Bug – Not Perfect from dynamo on Vimeo.

    L / I / B

    Deux frères, un cousin et leur meilleur ami forment ensemble Let It Bleed. Influencés par les mélodies romantiques de la new wave des Smiths ou Echo & the bunnymen, le combo s’évertue à livrer des titres indie pop, bruts comme sortant du garage, mélancoliques comme un premier flirt.

    Let It Bleed/ Musikbox party from letitbleed on Vimeo.

    BISON BISOU

    Né dans l’éphémère, Bison Bisou trouve pourtant rapidement sa raison d’exister. Point de convergence des mouvements musicaux favoris de ses protagonistes, le groupe pratique un indie rock basé sur des riffs transpirants, une rythmique incisive et un chant désinvolte et dansant. L’énergie y est vitale.

    Bison Bisou from Attic Addict on Vimeo.

    Ces soirées sont gratuites, les invitations sont à retirer en magasin fnac, ou à l’accueil des salles de concerts. La compilation des groupes sélectionnés sera offerte au public !