LES INOUÏS du Printemps de Bourges

  • LES INOUÏS du Printemps de Bourges

    L’opération de repérage et de sélection anciennement appelée Les Découvertes du Printemps de Bourges

    Passage obligé pour les musiciens talentueux, le festival berrichon a permis en 26 ans de Découvertes de révéler des talents comme Marcel et son Orchestre, Jeanne Cherhal, Gojira, Anais, Cocoon et bien d’autres.

    Suite à l’appel à candidatures lancé en septembre / octobre, un jury de professionnels choisit le meilleur des groupes régionaux pour qu’ils défendent leur candidature sur scène. En jeu : une possible sélection de l’un ou plusieurs d’entre eux pour LES INOUÏS du festival Printemps de Bourges.

    Qui succédera aux Skip the Use, Lena Deluxe, Unno ou Shiko Shiko pour porter fièrement le drapeau de la créativité régionale ?

    Retrouvez le meilleur de la scène régionale lors de deux soirées :

    -* vendredi 23 novembre à l’Aéronef (Lille) avec Delbi, Marvin Hood, Lolito et Velocity Bird.

    -* samedi 24 novembre aux 4Ecluses (Dunkerque) avec Louis Aguilar, Pan Aurora et My Disco Jacket.
    Un bus partira de la Malterie le samedi à 19h pour aller aux 4Ecluses. Pour réserver votre place dans le bus, [cliquez ici->http://www.dynamo-asso.fr/wordpress/2012/10/31/billetterie-auditions-regionales/#more-289].

    [PROCUREZ-VOUS VOS INVITATIONS ICI

    ->http://www.digitick.com/les-inouis-du-printemps-de-bourges-credit-mutuel-concert-l-aeronef-euralille-23-novembre-2012-css4-digitick-pg101-ri1415707.html]

    DELBI – 23h

    A l’aube d’un second album qui marquera définitivement le mutation d’un projet solo en un groupe doué et accrocheur, Delbi a tout pour plaire. Un rock teinté de sonorités attrayantes par l’histoire qu’elles appellent, mais qui prend son autonomie pour écrire la sienne.

    http://www.delbimusic.com/

    http://www.myspace.com/delbimusic

    Lolito – 22h10

    Deux filles. Deux garçons. Force électrique. Harmonies synthétiques. Les quatre de Lolito se forment en Mai 2009 entre Lille et Paris et posent les bases de leur pop déjantée. Discrètement, le quatuor prend d’assaut les scènes des salles et festivals… On les a vus au Main Square, on les verra aux Trans Musicales (dans le cadre de la Marmite Nord-Pas de Calais)…

    http://www.noomiz.com/lolito

    http://www.facebook.com/Lolitomusic

    Marvin Hood – 21h20

    On retrouve Marvin Hood 3 années après leur première pré-sélection. Des années de travail et de persévérance qui ont fait de ce projet l’une des valeurs sures de la pop lilloise. Avec un paquet de tubes potentiels, ces futurs rois de la pop vont recoiffer tous leurs semblables.

    http://www.facebook.com/marvin.hood.baby

    http://marvinhood.bandcamp.com/

    Velocity Bird – 20h30

    Dansante et entêtante, la musique de Velocity Bird sautille comme les oiseaux chantent au printemps, et d’ailleurs on vous prendra tous à danser et chanter au premier rang. Rythmiques sauvages, synthés et guitares qui se croisent sous des refrains accrocheurs. Tout y est !

    http://www.facebook.com/velocitybirdbook

    Ces soirées vous sont offertes par l’association Dynamo, le Réseau Printemps, l’Aéronef et les 4Ecluses. Avec le soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, du Conseil Général du Nord et du Crédit Mutuel. www.dynamo-asso.fr