LES NUITS ELECTRIQUES – FESTIVAL DE MUSIQUE – 2EME EDITION

  • Un événement FLP, en accord avec THE TALENT BOUTIQUE (Licence : 136981)

    LES NUITS ELECTRIQUES – FESTIVAL DE MUSIQUE – 2ème édition

    Octobre 2013. Au coucher du soleil, il sera temps de s’abandonner…
    Danser à oublier le jour, se laisser emporter par l’énergie des nuits… Des Nuits Electriques.

    Pour leur deuxième édition, FLP et The Talent Boutique rallument les dancefloors lillois les 17, 18 et 19 Octobre dès 21h et jusqu’au petit matin. Ce sont les murs du Splendid (transformés en club pour l’occasion) et de l’Aeronef qui accueilleront cette année la programmation du festival.

    Electroniques, électrisants, électrochoquants, les lives de Kavinsky, Rone, Jackson and His Computer Band, Miss Kittin, Chateau Marmont et bien d’autres viendront éclairer la pénombre de ces nuits d’automne.

    Souvenez-vous de ces perles sur vos joues lors du beat martial de Boys Noize en live, ou encore de ces tensions sexuelles lors du Live de Sébastien Tellier : ça Continue !

    Le concept : vous donner du plaisir… Pour la première fois dans le Nord Kavinsky jouera son Outrun Live, le rarissime et respecté Matthew Dear – Audion vous plongera dans un monde unique, les Girls Girls Girls (PiuPiu, Betty, ChChCHen) qui retournent déjà tous les dancefloors Européens métamorphoseront le Splendid en un club éphèmère digne du Studio 54. Une deuxième édition pleine de live qui vous branchera à coup sûr en mode électrique durant ces trois nuits.
    Restez branchés ! Les réseaux des Nuits Electriques animeront tous vos sens… c’est une promesse.

    L’AERONEF

    Samedi 19 Octobre 2013 // DE 21:00 > 04:00

    -* JACKSON AND COMPUTER HIS BAND (FR/LIVE)

    Lorsque Jackson a émergé de l’après-fumée persistante de la scène ‘French Touch’ qui a nourri Daft Punk et Phoenix entre autres, Paris et le reste du monde changeaient. Lentement et méthodiquement, des pans de musique passaient des raves en warehouse au mainstream mondial et au moment de son premier album Smash en 2005, lui et son Computer Band ont incarné l’avant-garde de cette transition. Le live show ouvre la porte à un univers en mutation perpétuelle et à une communion en temps réel avec le public. Fabriqué de manière artisanale, c’est un instrument de musique qu’il active manuellement. Son Computerband est désormais bien vivant…

    -* AUDION MATTHEW DEAR (USA/LIVE)

    AUDION Live (matthew dear / ghostly international / usa)
    Après plusieurs années d’absence, AUDION aka Matthew Dear revient sur scène.
    AUDION est l’alter ego « dark » de Matthew Dear, créé en 2004 et ayant toujours depuis fait référence chez les papes de l’électronic et pop music (de Richie Hawtin à Ellen Alien, de Hot Chip aux Chemical Brothers …)
    Toujours hautement respecté par ses parrains, Matthew Dear a su se réinventer et toujours rester en avance sur son temps.
    Les performances live de AUDION réussissent à plonger la salle dans un monde unique, ou les murs de l’électronic music deviennent élastiques.
    Un artiste rare à ne pas louper !

    -* RONE (FR/LIVE)

    Si l’on peut dire qu’il a encore toute la vie devant lui, Rone a déjà accompli un joli bout de chemin et compte aujourd’hui parmi les jeunes musiciens français les plus en vue au sein de la sphère électronique. Tout à commencer un beau jour quand Sébastien Devaud (alias Agoria) et Alexandre Cazac, les deux têtes pensantes d’Infiné, le repèrent sur internet, s’enthousiasment pour ses morceaux et prennent contact avec lui. Dès lors, tout s’enchaîne très rapidement : premier maxi, premier live au Rex Club et premier album, « Spanish Breakfast », sorti en 2009 et très bien accueilli par la critique. La carrière de Rone est désormais lancée.

    -* ZOMBIE ZOMBIE (FR/LIVE)

    ZOMBIE ZOMBIE c’est Neman (batteur et membre fondateur de Herman Düne) et Etienne Jaumet (ex Maried Monk). Le groupe mélange sa passion de vieux groupes tels que Can, Neu, Goblins, Silver Apples, Suicide, à sa jeunesse, son amour de l’electro et sa complicité avec d’autres groupes français tels que Turzi ou Chicros. En ces temps de numérique, ils ont fait le choix de l’analogique préférant tourner les boutons de leurs vieilles machines plutôt que de manipuler un laptop sur scène. La force incontestable de ce duo est de savoir retranscrire de manière simple et efficace, l’énergie de leurs albums kraut-disco-analogique en concert.

    DYNAMO CLUB

    POWERED BY KITSUNE LABEL NIGHT

    -* DENA (DE/LIVE)
    -* JUPITER (FR/DJ SET)
    -* MOONLIGHT MATTERS (BE/DJ SET)

    Un événement FLP, en accord avec THE TALENT BOUTIQUE FLP et The Talent Boutique ont bousculé les murs de l’Aéronef pour vous édifier le Dynamo Club, un club éphémère complètement dédié aux Nuits Électriques. Plus besoin de traverser la passerelle pour vous transporter dans un nouveau monde. Le Club Dynamo recevra le vendredi 18 octobre le EXPLOITED LABEL NIGHT et le samedi 19 octobre KITSUNE LABEL NIGHT de 23h à 4h du matin.

    TOUTES LES INFOS SUR :

    -*[ SITE WEB->http://www.lesnuitselectriques.com/]
    [-* PAGE FACEBOOK->https://www.facebook.com/festivallesnuitselectriques?ref=ts&fref=ts]

    ACHETEZ VOS BILLETS

    -* [3DAYS PASS ->http://www.digitick.com/les-nuits-electriques-3-days-pass-festival-l-aeronef-le-splendid-lille-du-17-au-19-octobre-2013-css5-aeronef-pg101-ri1997598.html]

    -* [DAY 1->http://www.digitick.com/les-nuits-electriques-jeudi-17-octobre-festival-le-splendid-lille-17-octobre-2013-css5-aeronef-pg101-ri1997606.html]
    -* [DAY 2->http://www.digitick.com/les-nuits-electriques-vendredi-18-octobre-festival-l-aeronef-euralille-18-octobre-2013-css5-aeronef-pg101-ri1997608.html]
    -* [DAY 3->http://www.digitick.com/les-nuits-electriques-samedi-19-octobre-festival-l-aeronef-euralille-19-octobre-2013-css5-aeronef-pg101-ri1997610.html]