25 ans de Toxic Waste

LES SHERIFF (Fr)

Punk . Rock

BURNING HEADS + TOXIC WASTE + PKRK (Fr)

  • LES SHERIFF + BURNING HEADS +TOXIC WASTE + PKRK

    Doucement mais sûrement, Toxic Waste s’est taillé une solide réputation sur la scène punk rock hexagonale. En donnant bénévolement des centaines de concerts depuis 1991, partout en France et chez nos voisins européens, les chtis ont partagé l’affiche avec les meilleurs. Depuis sa formation, le groupe a sorti 5 albums, plusieurs EP’s et participé à des dizaines de compilations. C’est dans l’historique salle lilloise de l’Aéro que Toxic Waste fêtera son 25ème anniversaire, invitant pour l’occasion, leurs grands frères et amis des SheriffBurning Heads et PKRK.

     

     

    Cet événement sera aussi l’occasion de redécouvrir plusieurs décennies d’affiches des 4 groupes de la soirée, précieusement conservées par le légendaire disquaire lillois Rockmitaine et sélectionnées par Fanhardchives, mais aussi les magnifiques clichés des Toxic par Fred Loridant, couvrant les années 2002 jusqu’à sa disparition prématurée en 2012. Un livre recueil de son œuvre est d’ailleurs récemment sorti. Au programme également une rétrospective des dessins de l’illustrateur Chester, qui a signé l’affiche de la soirée, et des sculptures de Jacques Lempicki, qui font écho aux 13 nouveaux morceaux du nouvel album de TW. Enfin, une biographie ludique et complète du parcours de Toxic Waste complétera cette exposition. Sans oublier le DJ Dominik Strass Korn et de nombreux invités surprises tout au long de la soirée.

    Nouvel album : EN DÉPIT DU BON SENS SORTIE LE 02 AVRIL › Lire la chronique ▾

    Pour célébrer leur demi jubilé les TW ont eu la bonne idée d’enregistrer un nouvel album au nom prometteur : En Dépit Du Bon Sens. Treize morceaux chantés en français déclinent ce slogan en mettant en scène des tranches de vie que Les Quatre Mousquetaires des Weppes narrent avec réalisme et simplicité. C’est un bel ouvrage, artisanal comme ils le revendiquent, qui mélange les différents sous-genre du punk : un peu ska, un peu de punk et beaucoup de rock. En troisième place du disque, la chanson « L’Avis Auchan » m’a particulièrement touchée. L’auteur décrit son ressenti après une visite dans une enseigne de notre milliardaire du cru, Mr Mulliez, aventure qu’on pourrait vivre partout en France grâce à la récupération mercantile des traditions.

     

    A acheter au plus vite notamment pendant leur concert des vingt cinq ans de carrière à L’Aéronef le 02 avril.

     

    Par Schnaps

    Dans la même veine :

    OTH – BÉRURIER NOIR – PARABELLUM