LES TRAVERSÉES À BETHUNE : LOUIS AGUILAR + ORANGE DREAM + AMOUË

  •  

     

    Concert hors les murs :

    Port de plaisance de Béthune
    Coordonnées GPS : 50°32’44.8″N 2°38’18.4″E

     

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Les Traversées est un projet mené par Urban Boat, en collaboration avec l’Aéronef et Dynamo. Il s’agit de résidences croisées et mobiles embarquant des musiciens et musiciennes depuis St Leu d’Esserent dans l’Oise jusqu’à Dunkerque.
    Au programme : résidences de deux jours sur les temps de navigation puis concert à chaque étape :

    > Vendredi 01 juillet à Ville de Saint-Leu d’Esserent avec Les Poissons Chattes, YMNK et MEULE

    > Jeudi 7 juillet à Béthune avec AMOUË, Orange Dream et Louis Aguilar

    > Dimanche 10 juillet à Ville d’Arques avec Phoebe et PLDG

    > Mercredi 13 juillet à Ville De Dunkerque avec IDIOT SAINT CRAZY Orchestra, Last Night We Killed Pineapple et Debmaster + Yallah McYallah

     

     

    Louis Aguilar est un musicien folk. Il écrit et chante des chansons mélangeant tradition folk nord-américaine et modernité indé. Que ce soit en solo ou en groupe, on retrouve dans sa musique une douce mélancolie mélangée à une fraicheur printanière qui donne envie de se balader nu sur des routes de campagne.

     

     

     

    Avec son floor tom arrangé et sa guitare vintage, Orange Dream réveillent des incantations blues tribales. Habité, brut et entêtant, le duo lillois mise un rock indé contrasté, une pop paganique et enlevée, tout aussi immédiate que finement ciselée. Un rêve acide et doux à éplucher. La vague se déferle.

     

     

     

    Amouë est une autrice-compositrice-interprète française qui offre une pop mélancolique. Elle est inspirée par toute la musique qu’elle écoute, qui couvre un spectre large de Juliette Armanet à Damso, de Benjamin Biolay à Billie Eilish.

     

    Plus d'infos :

    Ce projet est soutenue dans le cadre du contrat de filière Hauts-de-France / DRAC HDF – CNM – Conseil Régional HDF