MARCO BAROTTI + French 79

  • MARCO BAROTTI + French 79

    Marco Barotti est un artiste performeur au sens le plus large du terme. Il a d’abord étudié à l’Académie de Jazz “Siena Jazz” puis, après une carrière fructueuse en temps que batteur, il s’est concentré sur une nouvelle dimension du son appliqué à l’architecture, au design et aux arts visuels.
    Depuis 2010, il s’est peu à peu tourné vers sa carrière solo, s’impliquant de plus en plus dans la production musicale dans un effort constant d’inclusion, dans ses projets, de toutes les impulsions que ces voyages, rencontres et collaborations ont créées. Il a étendu son champ musical, mettant en application ses connaissances dans différentes disciplines, de l’architecture aux arts performatifs.
    En live, Barotti joue sur une “Batterie Pneumatique”, un contrôleur interactif créé sur mesure, qui offre une sphère d’ecstase auditive, révélant des dimensions inattendues du son et de l’image. Cette pièce n’a pas d’autre but que d’être, elle même, une transition.

    Bête de scène avec son groupe Nasser, insaisissable sorcier pour le très prometteur groupe Husbands (dont un LP est à sortir début 2015 sur le label SoundsLikeYeah, co-dirigé par Laurent Garnier), producteur de l’ombre pour pléthore d’artistes, Simon Henner est un garçon occupé. Mais – trait commun à nombre de grands passionnés – nul frein ne vient troubler la productivité de ce placide trentenaire, et c’est sous ce nouvel alias qu’il donne aujourd’hui naissance à French 79.
    Pour ce premier EP, électronique mais chaleureux, pop mais pas trop…French 79 ne choisit pas et laisse libre cours à une créativité qui fait mouche, conçue pour se développer en live, sur scène.
    Au résultat 5 titres aux accents analogiques servant une esthétique sensuelle et soignée, destinée à prendre forme dans les alcôves comme sous les discoballs. Lascive et vivante, cette musique décline les amours furtives en mille facettes, incarnant cet(te) inconnu(e) croisé(e) aux petites heures et dont vous n’oublierez jamais le regard…

    Marco Barotti Live at Astra – Berlin 2014 from Marco Barotti on Vimeo.

    French 79 – Between the buttons from Cauboyz on Vimeo.