L'Aéronef et Garmonbozia présentent

MARDUK (SWE)

Black Metal

IMMOLATION + ORIGIN + BIO CANCER + GUEST

  • MARDUK

    Black Metal . Death Metal

     

    L’Aéronef et Garmonbozia présentent :

    Marduk est formé en Suède en 1990, sur les restes de Abhor, ancien groupe de Morgan Hakansson (Evil de Abruptum) et Rickard Kalm. Marduk est donc composé à l’origine de Morgan Hakansson aux guitares, Rickard Kalm à la basse, Andreas Axelsson au chant, et Joakim Af Gravf à la batterie. Ils représentent l’un des premiers groupes de la branche suédoise du black metal. Leur nom vient de la religion assyrienne, où Marduk était le dieu suprême, terrassant Tiamat et Kingu, les dragons du chaos. Leur style musical était au départ du death metal influencé par le black metal mais au fil des années, le groupe adopte un son et une imagerie plus proche du black metal traditionnel. Les thèmes abordés principalement sont le satanisme, l’anti-christianisme, les récits bibliques, la mort, l’histoire de l’Allemagne sous le IIIe Reich et la Seconde Guerre mondiale.

    Marduk poursuit la promotion de son 13ème album « Frontschwein »  et enchaine avec la quatrième partie de sa tournée européenne.

     

    Dans la même veine :

    IMMORTAL – BEHEMOTH – MORBID ANGEL

  • + IMMOLATION + ORIGIN + BIO CANCER + GUEST

    Les suédois feront halte à Lille en compagnie de 2 pointures  américaines du Death metal : Immolation et Origin. Immolation est l’essence même du Death metal. Formé en 1988, ces piliers de la scène new yorkaise, souvent imités mais jamais égalés, vont retourner l’Aeronef. Origin évolue dans un death metal très brutal et technique et a déjà 6 albums à son actif. Il fait partie de ses groupes incontournables de la scène actuelle et dont la réputation en live n’est plus à faire. Pour ouvrir la soirée, le thrash sera également à l’honneur avec les grecs de Bio cancer. Pour les fans de Toxic Holocaust et Municipal Waste, à découvrir d’urgence.