MAYER HAWTHORNE + GaBLé

  • Attention : soirée « Grand écart » ! Comme notre mission première consiste à vous faire découvrir des artistes méconnus et vous suggérer des portes d’entrée vers des territoires esthétiques que vous fréquentez peu, l’affiche de cette soirée prend le pari de vous proposer deux projets artistiques et deux couleurs musicales très distinctes pour le prix d’un même billet. On mise donc sur votre curiosité et votre ouverture en vous présentant côte-à-côte le R&B charmeur de Mayer Hawthorne et la pop déglinguée des Normands de Gablé.

    Mayer Hawthorne

    http://www.myspace.com/mayerhawthorne

    Le premier est Américain, signé sur le prestigieux label de hip-hop Stones Throw (Madlib, J Dilla, Quasimoto, Peanut Butter Wolf) et délivre une soul soyeuse et sensuelle, volontiers funky, traitant sur un mode malicieux et jovial des grands thèmes liés aux relations amoureuses.

    Gablé

    http://www.myspace.com/gableacute

    Les seconds viennent de la région de Caen et sont totalement imprévisibles. Lors de leur dernier passage très remarqué aux Transmusicales de Rennes, leur spectacle comprenait une chorale de personnes âgées, des éternuements électroniques, des comptines à la guitare, des cagettes en bois, des masques d’Elvis en papier et une ode mémorable au jeu télévisé « Motus ». C’est drôle, c’est beau et c’est complètement foutraque, comme la rencontre improbable entre Daniel Johnston, Mr Oizo et les Monty Python.