MICACHU & THE SHAPES + THE INVISIBLE

  • Parce qu’une vraie complicité lie Le Grand Mix (Tourcoing) et l’Aéronef (Lille), structures voisines mues par des missions et des passions communes, les deux équipements ont décidé de co-organiser une paire de concerts en s’invitant à tour de rôle à domicile. Ainsi sont nées les soirées « Chez ti / chez mi », placées sous le signe de la convivialité et des croisements de public. Le billet à tarif réduit sur ces concerts est réservé aux abonnés de l’une ou l’autre des deux salles.

    Premier concert à Lille avec une affiche émoustillante regroupant deux artistes du label anglais Accidental, prestigieuse maison dirigée par le génial Matthew Herbert.

    MICACHU & THE SHAPES

    http://www.myspace.com/micayomusic
    Si vous aimez les filles un peu bringuezingues, les tifs en pétard, qui jouent du rock bizarroïde, vous allez être servis. Plus besoin d’aller se plonger dans vos vieux albums des Slits ou des Raincoats : la petite anglaise Mica Levy et ses camarades en ont capturé la quintessence, prenant même le soin d’installer les mises à jour. La fraîcheur et la spontanéité du punk, l’ingéniosité du rock bricolo, la concision et le sens mélodique de la pop, le tout saupoudré de débris digitaux et d’éternuements bruitistes : Yabon Micachu !

    un live de Micachu qui pique les yeux et fait mal au crâne :

    +Micachu & The Shapes from Ray Concepcioñ on Vimeo.

    un clip plus reposant mais foutraque comme il faut tout de même…

    THE INVISIBLE

    http://www.myspace.com/theinvisiblethree
    Les trois gaillards de The Invisible ne sont pas nés de la dernière pluie et ça s’entend : dans la précision de leur exécution, la complexité de leurs chansons mais aussi dans la facilité déconcertante avec laquelle ils slaloment entre les styles. Un peu de soul, un soupçon de pop planante, un zeste de funk solaire, mais toujours la méga-classe…