MICHAEL ROTHER presents the music of « NEU! AND HARMONIA » with CAMERA + ANIKA DJ SET + PLANNINGTOROCK

  • BLN+

    BERLIN – LILLE – TOURCOING

    MUSIK DESIGN GASTRONOMIE VIDEOSPIELE FOTOGRAFIE

    Capitale de l’underground, muse de la culture industrielle et cité de tous les possibles, l’imprévisible Berlin sera à l’honneur durant toute une semaine à l’Aéronef avec BLN+. Expérience aux multiples facettes à l’image de la mégapole allemande, BLN+ fera se transformer l’Aéronef et bouleversera nos repères. Une exposition photo, un restaurant scénographié (alliant gastronomie, design et performance) installé sur la grande scène ainsi que trois soirées de concerts entièrement dédiées à la crème de la scène berlinoise entre Krautrock, New Wave, Electro et house transformeront le lieu afin de vous proposer une expérience unique.

    A cette occasion, l’Aéronef s’est associé à Marc Weiser (CTM Konzerts, Rechenzentrum), à Shaun Mulrooney (White Trash Fast Food, Future Days Festival) et Emile Palmantier (Beatproviders, Chez Jacki) pour vous concocter une programmation musicale mémorable.

    La Ville de Tourcoing sera également de la partie. Jumelée avec le quartier Berlin-Mitte, elle proposera pour l’occasion un bal berlinois, des soirées thématiques autour des jeux vidéo et du design ainsi que des expositions.

    Plus d’infos sur www.tourcoing.fr

    MICHAEL ROTHER presents the music of « NEU! and HARMONIA » with CAMERA

    Membre fondateur du légendaire et pionnier groupe de Krautrock NEU! Michael Rother a inspiré de nombreux artistes et a persisté, en créant Harmonia avec Moebius et Roedelius quelques années plus tard. De retour et accompagné d’invités de choix, il revisitera les répertoires de ses deux groupes mais aussi ses propres compositions, entre musique industrielle, rock et électro minimale.

    ANIKA DJ SET

    Journaliste politique, c’est entre Berlin et Bristol qu’Anika exerçait son premier métier. Repérée par Geoff Barrow de Portishead pour assurer la voix sur son projet BEAK>, elle enregistre finalement un premier album éponyme en 2010, dans lequel elle célèbre son amour pour le post-punk, les girls band 60’s et le dub. C’est en format DJ Set que la belle défendra son prochain et attendu Ep à paraître chez Stones Throw, courant avril.

    PLANNINGTOROCK

    Sombre, introspective et inclassable, PLANNINGTOROCK est également multi-instrumentiste, artiste plasticienne, vidéaste et performeuse. Janine de son vrai nom, compose une musique synthétique et électronique, passant du cabaret rock à la techno avec une aisance troublante. Nombreux sont ceux qui qualifient ses prestations scéniques d’expérience totale renversante. L’Anglaise basée à Berlin et proche de Peaches et autres The Knife promet un live mémorable.