MOUSE ON MARS + MATIAS AGUAYO + T.RAUMSCHMIERE + EFDEMIN + DAT POLITICS

  • BLN+ BERLIN – LILLE – TOURCOING

    MUSIK DESIGN GASTRONOMIE VIDEOSPIELE FOTOGRAFIE

    Capitale de l’underground, muse de la culture industrielle et cité de tous les possibles, l’imprévisible Berlin sera à l’honneur durant toute une semaine à l’Aéronef avec BLN+. Expérience aux multiples facettes à l’image de la mégapole allemande, BLN+ fera se transformer l’Aéronef et bouleversera nos repères. Une exposition photo, un restaurant scénographié (alliant gastronomie, design et performance) installé sur la grande scène ainsi que trois soirées de concerts entièrement dédiées à la crème de la scène berlinoise entre Krautrock, New Wave, Electro et house transformeront le lieu afin de vous proposer une expérience unique.

    A cette occasion, l’Aéronef s’est associé à Marc Weiser (CTM Konzerts, Rechenzentrum), à Shaun Mulrooney (White Trash Fast Food, Future Days Festival) et Emile Palmantier (Beatproviders, Chez Jacki) pour vous concocter une programmation musicale mémorable.

    La Ville de Tourcoing sera également de la partie. Jumelée avec le quartier Berlin-Mitte, elle proposera pour l’occasion un bal berlinois, des soirées thématiques autour des jeux vidéo et du design ainsi que des expositions.

    Retrouvez toute la programmation détaillée de BLN+ sur www.aeronef-spectacles.com et sur www.tourcoing.fr

    MOUSE ON MARS + MATIAS AGUAYO + T.RAUMSCHMIERE + EFDEMIN + DAT POLITICS

    MOUSE ON MARS

    Mouse On Mars est l’un des rares groupes electro à résister aussi bien à l’épreuve du temps. En constante réinvention depuis leur formation en 1993, les deux membres de MOM partagent le même penchant pour le Krautrock et l’expérimentation. Pionniers de l’IDM, ils se plaisent à plonger leurs influences passées dans un bain de modernité et leur dernier album paru en 2012 (produit par Modeselektor) témoigne d’une orientation plus dance-floor et accrocheuse mais toujours aussi exigeante.

    MATIAS AGUAYO

    On ne présente plus Matias Aguayo, Chilien d’origine, jamais loin de Kompakt et Comeme. Voilà 10 ans qu’il officie, assumant fièrement son côté latin et son bagage electro, distillant spontanéité, sensualité et intensité électronique. Ses DJ Sets impulsifs et sincères en témoignent et celui qu’il livrera lors de BLN+ offrira l’occasion de découvrir de petites pépites, l’homme travaillant actuellement à son prochain Lp.

    T.RAUMSCHMIERE

    La première orientation musicale de T.Raumschmiere alias Marco Haas menait au hardcore industriel, l’homme faisant partie pendant un temps du groupe Zorn. C’est suite au décès de William S. Burroughs qu’il s’empare de son nom de scène actuel, emprunté au titre d’une nouvelle de l’écrivain : « Die Traumschmiere » et entame une carrière tournée vers l’electro. Homme de scène, Marco s’illustre à plusieurs reprises dans des sets survoltés et est élu « meilleur performer » par plusieurs magazines spécialisés. Connu aussi bien pour ses remixes que ses productions, il a tout récemment travaillé au nouvel album des Puppetmastaz.

    EFDEMIN

    En perpétuel mouvement, gesticulant, souriant et transpirant, tel est Efdemin derrière les platines. Ce Berlinois de cœur nous ballade du sérieux le plus inflexible à la rêverie la plus totale, de la techno la plus aride à une house mélodique. S’exposer à ce traitement quelques heures relève de l’expérience inoubliable. Sa présence remarquable fait d’Efdemin l’un des personnages les plus inspirants des clubs d’aujourd’hui.

    DAT POLITICS

    L’enthousiasme et le culte voué à ce groupe de frenchies sont sans nul doute dus à leur désormais légendaire énergie scénique, exercée depuis plus de 10 ans. Leur turbo-pop vive et catchy, néanmoins sensible aux aspérités a fait de ces Lillois d’origine l’un des duos electro club le plus excitant de la planète !