MURKAGE + LA RUMEUR

  • L’Aéronef et Bleu Citron présentent :

    MURKAGE + LA RUMEUR

    Depuis Manchester, MURKAGE est une de ces détonations anglaises qu’il faut entendre, un Molotov collectif et pluridisciplinaire concocté en 6 ans. Au commencement étaient les Murkage Clubs, puis le collectif décide de sortir « Of Mystics and Misfits », soit 9 morceaux qui résonnent énorme, taillés pour les platines et les casques.

    Rimes affutées, ondes de choc assurées, tout comme avec LA RUMEUR, diamant brut du rap national. Multirécidiviste, La Rumeur enfle depuis une 20aine d’années : maxis, albums, concerts, films, webzine, éditions… et « Les Inédits 3 » à venir pour le mois de novembre.

    Une date brûlante : de la haute voltige parfumée au nitrate pour les amoureux d’un art sans concession.

    BON PLAN: Retrouvez la Rumeur et Murkage à 16h30 au CECU (20 rue Petit Thouars à Lille)pour une rencontre autour du thème « Paris-Manchester ».
    De l’originalité du Murkage Cartel(collectif d’artistes rassemblant DJs, musiciens, photographes, réalisateurs, designers, bloggeurs) au foisonnement des activités de La Rumeur(webzine, label, maison d’édition et même réalisateurs), venez découvrir le feu qui anime ces grands du Hip-Hop.
    Un prétexte également pour confronter deux visions du Hip Hop, de part et d’autre de la Manche : origine sociale des artistes et du public, langue, écriture et beat, thématiques abordées dans les textes, exportation des compositions, etc.)

    C’est gratuit, sur réservation à [c.bruggeman@aeronef-spectacles.com->c.bruggeman@aeronef-spectacles.com]