L'Aéronef en partenariat avec l’ESMD - École Supérieure Musique et Danse Hauts de France et le Conservatoire de Lille présente :

OSEZ BASHUNG : FANTAISIE SYMPHONIQUE

  • L’Orchestre LALO + ETUDIANTS DE L’ESMD + SPECIAL GUESTS !

    CHLOÉ MONS/LAETITIA SHÉRIFF/ MADEMOISELLE K / ALICE ON THE ROOF/SHARKO/JEF KINO

    EDITH FAMBUENA / MARTYN BARKER / SIMON EDWARDS

     

    Nous venons d’apprendre qu’Arno ne pourra malheureusement pas participer à notre soirée hommage à Alain Bashung, pour des raisons de santé. Nous regrettons que cet invité iconique ne puisse être parmi nous pour cette célébration et lui souhaitons un bon rétablissement.

    Le projet « Osez Bashung, fantaisie symphonique » n’est en en aucun cas remis en question. La préparation se poursuit pour les 53 membres de l’orchestre Lalo, et les musiciens qui les accompagneront (Edith Fambuena, Martyn Barker, Simon Edwards et les élèves de l’ESMD). Les répétitions approchent avec les artistes invités à interpréter quelques morceaux. Chloé Mons, Laetitia Sheriff, Sharko, Alice on the Roof et Jef Kino seront rejoints par Mademoiselle K.

     

     

    L’Orchestre Lalo, dirigé par Éric Deltour, s’associe à l’ESMD de Lille ainsi qu’à une pléiade d’artistes pour rendre hommage à la mémoire d’Alain Bashung sur des arrangements conçus par les étudiants de l’ESMD en Musiques Actuelles Amplifiées placés sous la houlette de Jean-Christophe Cheneval et Simon Fache. Coordination artistique : Nicolas Stevens et Ludovic Fiers.

    Les chansons seront interprétées par l’Orchestre Lalo augmenté par la présence de musiciens ayant collaboré étroitement avec Alain Bashung : la guitariste Edith Fambuena, le bassiste Simon Edwards et le batteur Martyn Barker. Chloé Mons, naturellement, interprètera plusieurs titres, sur scène également Laetitia Shériff, Mademoiselle K, Sharko, Alice on the roof, Jef Kino.

    Avec la volonté de rendre sa programmation toujours plus accessible, ce concert sera chansigné par Océane Couraud.
    Pour en savoir plus sur le chansigne : Océane et le chansigne