PAPA DADA + MADENSUYU + SIM#6

  • The Euro-Regional Music Meeting

    23 et 24 novembre

    http://www.termm.eu/

    Les réseaux R.A.O.U.L. (Nord Pas de Calais), Club Circuit (Flandres belges) et Club Plasma (Wallonie) s’associent pour organiser des rencontres professionnelles sur le thème « Musiques actuelles et construction européenne : nouveaux enjeux, nouvelles opportunités ». À cette occasion, toute l’Europe des musiques actuelles est conviée à l’Aéronef pour débattre de l’évolution de la place de ces esthétiques dans l’Union Européenne. Les débats porteront notamment sur les liens entre l’Agenda de la Commission Européenne et les musiques actuelles, la coopération territoriale, la mobilité des artistes ou encore les évolutions technologiques et économiques du secteur.

    Ces rencontres sont ouvertes à tous les publics sur réservation à partir de mi-septembre sur le site www.termm.eu

    Une soirée de concert, lundi 23 novembre à 20h, permettra de découvrir trois groupes de l’euro-région soutenus par les réseaux organisateurs :

    PAPA DADA

    http://www.myspace.com/papadada

    Le trio PAPA DADA, adepte d’une piano-pop enjouée et mélodique en diable qui en fait les dignes héritiers wallons des Ben Folds Five.

    SIM#6

    http://www.myspace.com/simdiese6

    Le lillois solitaire SIM#6 et son indietronica rêveuse, à rapprocher de Notwist ou Postal Service.

    MADENSUYU

    http://www.myspace.com/madensuyu

    En provenance de Gand, MADENSUYU, redoutable duo guitare/batterie déjà croisé sur la B.O. du film « Ex-Drummer », pratique pour sa part un rock sombre, tendu et tordu.

    Ce triple concert est gratuit (dans la limite des places disponibles) sur invitation, à retirer au guichet de l’Aéronef.