PATRICK WATSON (CAN)

Indie folk

STEVE GUNN (USA)

  •  

    Sur les routes d’Europe cet été, le chanteur, pianiste et compositeur Patrick Watson fait halte à Lille le 13 juillet.

    Dévoilé au printemps 2022, un septième album studio Better in the shade. Un disque « à propos de vivre dans un monde où l’on ne sait plus ce qui est réel. J’ai passé beaucoup de temps à lire afin d’améliorer mes paroles…J’ai été fortement inspiré par Jesus’ Son de Denis Johnson, The Waves de Virginia Woolf et Fever Dream de Samanta Schweblin. Les paroles rassemblent de petites pensées qui traversaient mon esprit. Nous avons multiplié les efforts pour réinventer nos arrangements, en intégrant une plus grande dimension électronique. L’ajout de synthés modulaires a permis une approche plus chaleureuse, émouvante et fluide des sonorités électroniques, qui sonnent aussi acoustiques que le reste des instruments. Bref, j’ai refait mes classes au cours des deux dernières années afin d’apporter quelque chose de nouveau. », dixit Patrick Watson (web SecretCityRecords)

     

    Nouvel album : Better in the shade (Avril 2022/ Secret City Records)
  •  

    Steve Gunn est un songwriter new-yorkais, amoureux de folk rock contemplatif, d’arpèges délicats et de mélodies solennelles. En près de quinze ans de carrière, il a produit une grosse dizaine d’albums et EP, tous acclamés par la critique et par ses pairs. Il est également un ancien membre de The War on Drugs et de Kurt Vile & the Violators.

    Sur son nouvel album ‘Other You’ qui sort le 27 août chez Matador Records, on découvre une instrumentation folk luxuriante au service d’une voix rêveuse.