PDLG : LE GOÛTER-CONCERT

  •  

    Le French Urban Bantou, c’est l’esprit qui habite le son de PLDG (Pour l’Amour du Groove), l’origine de leurs inspirations, la revendication sonore des racines par les déracinés, qui relie trois influences principales : la culture afro-américaine, l’héritage bantu, depuis le sol français… Une musique à l’image de ce duo qui réunit Mystraw, beatboxer et beatmaker aux accents ethio-jazz et Al20, Emcee, saxophoniste, beatmaker et chanteur de soul passionné.

     

    Plus d'infos :

    Dans le cadre de sa démarche Hors les Murs, L’Aéronef est intervenu auprès de jeunes de l’Akado d’Hellemmes et de l’association Itinéraires. Deux comités d’organisation composés de ces participants ont exploré l’ensemble des métiers en lien avec le secteur des Musiques actuelles, ainsi que les différents aspects inhérents à l’organisation d’un concert. Le but : organiser deux goûter-concerts dans leur commune à destination des familles du quartier !

     

    Un goûter-concert, c’est quoi ?  Un concert à destination des enfants 5 à 12 ans ! Le répertoire est adapté dans sa durée, le volume sonore modéré et comme son nom l’indique, le concert est agrémenté d’un goûter à partager dans la bonne humeur et la convivialité.

     

    Rendez-vous les 9 et 11 juin prochains à Hellemmes !

     

    [dans le cadre de la politique de la ville avec le concours de la commune associée d’Hellemmes]