PETE DOHERTY + MARIE FLORE

  • PETE DOHERTY

    Le calme se trouve toujours dans l’œil du cyclone, et c’est là que vous verrez Peter Doherty, en train de gratter sa guitare, porté par des vents qui le mènent toujours plus près d’Arcadie sur son bateau Albion, un lieu utopique sans règles où selon lui il se pourrait bien que des cigarettes poussent dans les arbres.
    A la séparation des Libertines, Peter est encensé par ses confrères musiciens le considérant comme un génie au cœur de bohémien avec le visage d’un chérubin. En 2003, débarquent les Babyshambles, dangereux, provocateurs, nerveux et imprévisibles. En 2009, il franchit un nouveau cap qui l’impressionne beaucoup plus, en publiant son premier album solo, “Grace/ Wastelands”. Plus qu’une révélation, une claque ! Avec Peter Doherty, comment pourrait-il en être autrement ?

    http://www.myspace.com/gracewastelands

    MARIE FLORE

    A la croisée du rock et de la folk, la musique de Marie-Flore touche par sa sincérité. C’est à l’age de 18 ans que cette musicienne part sillonner l’Europe, conquérant ainsi l’Angleterre ou encore le Danemark et l’Italie. Influencée par Joan Baez ou Leonard Cohen, la jeune femme chante des chansons pointues à la mélancolie et au psychédélisme envoûtants.

    http://www.myspace.com/mariefloresmusic