24 HOUR PARTY PEOPLE (Projection)

CONFERENCE SUR MANCHESTER PAR RICHARD BELLIA + DJ SET DAVID SHAW

  • Une saison Manchester à l’Aéronef :

    Suivez nous toute la saison 2016 / 2017 pour un voyage au cœur de la diversité culturelle et artistique mancunienne. Musique, architecture, football, littérature… une énergie débordante portée par une population attachante et accueillante. Retrouvez tous nos événements Manchester grâce à l’abeille, emblème de la ville reprise en pictogramme dans tous nos programmes.

     

     

    19h30 – 20h30 : Conférence Richard Bellia
    21h00 – 23h30 : Projection 24 hour Party People (vostfr)
    Après la projection : Dj set de David Shaw

     

    La musique électro est arrivée en Europe par Manchester : un groupe, les Happy Mondays, qui décide qu’un de ses membres, Bez, ne servira à rien à part sourire au public et l’inviter à danser. Leur maison de disque Factory, qui va ouvrir un club et imposer en quelques semaines la rave culture comme le phénomène musical majeur des années 80. Le film 24 Hour Party People (d’après le titre du premier album des Mondays) retrace avec un humour so british cette épopée glorieuse, s’attardant sur trois des personnages clés de cette période : Tony Wilson, le créateur de Factory, Ian Curtis et Shaun Ryder, respectivement chanteurs de Joy Division et des Happy Mondays.

     

    En amont de la projection du film, une vision de Manchester sous l’œil expert de Richard Bellia*, brillant photographe et artiste associé de l’Aéronef sur la saison 2016-2017.

     

    Originaire de Manchester, David Shaw arrive en France à l’âge où l’on monte son premier groupe de rock. De cette dualité culturelle découle l’essence même de sa musique, lui qui n’a jamais voulu choisir entre le rock et la techno, entre la guitare et les machines. A la fois producteur, auteur/compositeur et interprète, il s’illustre sur la scène indépendante grâce à ses différents projets, Siskid (Initial Cuts et Meant Records) et Animal Machine (Meant Records) et à sa collaboration avec Blackstrobe (Beggars Banquet). Depuis 2012 il s’illustre sous le nom de David Shaw & the Beat, comme son nom l’indique…