QUINTRON & MISS PUSSYCAT (USA)

Garage . Rock

THE CHIKITAS (CH)

Punk. Rock

  • QUINTRON & MISS PUSSYCAT (U.S.A – Garage/Rock) + THE CHIKITAS (Ch – Punk/Rock)

     

     Les gamines sont en colère ! Elles sont femmes, elles sont suisses, elles sont deux, elles sont drôles, et elles explosent sur scène, à grands coups de guitare hurlante et de batterie jubilatoire : l’énergie punk et drôlatique des Chikitas chahute les codes dans un grand éclat de rire, un pied de nez terriblement sexy et contagieux : Lalalala !

     

    Après ce bon coup de vent salutaire, Quintron & Miss Pussycat s’installent et nous décalent dans leur musique garage, rock’nroll,  Suicide. Quintron aime Miss Pussycat qui aime Quintron et les marionnettes : « J’ai commencé à travailler avec des marionnettes quand j’étais au lycée. C’était pour une sorte d’école du dimanche d’une église baptiste, dans l’Oklahoma. Et puis un jour, j’ai ramené mes marionnettes dans un club de rock. » Car Quintron et Miss PussyCat aiment le rock’n roll tout autant. Ils se sont mariés, et se sont mis à habiter à deux la scène, fondant leurs univers respectifs pour s’en bidouiller un bien à eux, fait de bricole, de poésie et de rock’n roll.

    Pour Quintron & Miss Pussycat, un spectacle est une œuvre d’artisan, un work in progress réinventé chaque soir tout comme Miss Pussycat anime ses étranges créations et Quintron invente ses instruments, emmenant tous deux le public au cœur battant du spectacle vivant.

     

     

    Dans la même veine :

    SUICIDE – BLACK DIAMOND HEAVIES – THE CRAMPS