RESIDENCE LA BRINGUE

  • L’Aéronef ne se contente pas de donner aux artistes des occasions de jouer en public. L’association s’attache aussi, dans les quelques interstices laissés par son planning de concerts, à accueillir des groupes pour des séances de travail et création et des temps de résidence (ces temps ne sont pas ouverts au public)

     

    La Bringue, déambulation électronique pour 7 musiciens, s’approprie des grands titres de la musique électronique en les réinterprétant avec leurs instruments acoustiques.
    L’esprit fanfare mêlé à la musique de club est une vraie fête à la française. La Bringue se joue dans la rue ou sur scène, avec ou sans électricité, rien ne peut les arrêter. Le groupe se compose d’un violon, d’un accordéon, d’une trompette, d’un soubassophone, d’un trombone et de deux percussionnistes.

    Cet orchestre animé par des musiciens nordistes reprend les tubes éléctros de la French Touch de Cerrone à Ed Banger. La set-list va réunir une quinzaine de titres adaptés en fanfare et choisis parmi les artistes suivants : Cerrone, Cassius, Daft Punk, Laurent Garnier, etc.