S.U.P. + KLANG!!!

  • Attention : Ce concert est désormais COMPLET !!!

    S.U.P.

    C’est une surprise de taille : l’Aéronef, bien décidée à renouer avec le public metal, a la joie de recevoir l’une des plus légendaires formations de la région, les fameux SUP (alias Spherical Unit Provided, également connus sous le doux sobriquet de Supuration) qui nous font l’honneur de leur visite un an après la parution de leur fameux album « Hegemony ». Ces maîtres incontestés du metal extrême, auteurs d’une pléïade de concepts-albums mythiques (remember The Cube ?), livreront un concert inespéré en guise de bienveillant parrainage à l’égard de ceux qui pourraient bien assurer la relève…

    KLANG!!!

    http://www.myspace.com/klangmusic

    Klang !!!, « c’est une séance de stroboscope devant un parterre d’épileptiques », « la peste qui s’abat sur les Teletubbies », « la couleur noire qui resplendit dans l’arc-en-ciel », pour reprendre les termes de l’un de ses fondateurs. Mélancolique et brutale, sauvage et savante, la musique de cet orchestre de metal nordiste donne envie de dégainer la boîte à adjectifs et d’aligner des épithètes tels qu’«oxymorique », « pléthorique » ou « syncrétique ». Né à la fin des années 90, le groupe s’était fait remarquer vers 2002 par la publication d’un excellent CD 5 titres, « The Very Pissed Off… », qui lui valut les louanges de la critique, du public et même d’une partie de sa famille. Sept ans et quinze changements de batteur plus tard, le groupe fait finalement paraître son premier véritable album, le bien-nommé « After The Silence » qui l’assied tout simplement comme l’un des espoirs du metal français actuel.

    L’Aéronef accueille le groupe Klang!!! dans le cadre d’une de ses fameuses « pépinières ». Ce dispositif permet notamment au groupe de travailler lumière, son et scénographie dans des conditions techniques sérieuses et bénéficier du conseil de professionnels, pour affiner son approche du concert et préparer dignement sa future tournée. Klang !!! investira ainsi régulièrement les lieux pour y travailler, mais également pour y participer à différents temps de rencontres avec le public de l’Aéronef, autour des esthétiques metal en général ou de sa démarche artistique en particulier.