SOIREE EARLY SOUND : DELS + AL’TARBA & DJ NIX’ON & VJ TomZ + EVERYDAYZ

  • SOIREE EARLY SOUND : DELS + AL’TARBA & DJ NIX’ON & VJ TomZ + EVERYDAYZ

    Une fois tous les deux mois, l’Aéronef vous propose une soirée labellisée EARLY SOUND. Venez y découvrir les artistes tendance qui surfent sur la vague des sons de demain. Pour cette première édition de 2015, voici le programme : Dels, jeune artiste anglais qui réinvente le Hip Hop. Al’Tarba pour un set hip hop abstract glissant vers le Trip Hop, accompagné de Dj Nix’On aux scratchs ravageurs. Et Everydayz, jeune beatmaker inclassable. A découvrir absolument !

    AL’TARBA & DJ NIX’ON & VJ TomZ

    Al’Tarba est auteur, compositeur et interprète. Son style fortement inspiré par la scène new-yorkaise et les films gore peut être défini à la fois comme sombre, sale, mélodieux et à la finition impeccable.
    En live, Al’Tarba est accompagné de DJ Nixon qui cloue le public grâce à ses scratchs dévastateurs. Al’Tarba lui, passe d’un abstract hip-hop jazzy sautillant et cartoonesque à des ambiances plus planantes et psychédéliques, pour un set plein de surprises.

    DELS

    Dels désosse le Hip Hop pour mieux le réinventer. Ce jeune talent confirme son statut d’artiste avec son deuxième album « Petals Have Fallen » sorti en novembre dernier.
    « Kieren Gallear est un menteur. Il a beau rapper avec véhémence qu’il “voit des fantômes” dans Fall Apart, c’est clairement vers l’avenir que son hip-hop regarde. Des titres comme House of Commons, Pack of Wolvesou You Live in My Head offrent effectivement un champ d’exploration quasi illimité au genre, rarement aussi sensible et romantique, capiteux et exubérant. Loin de se limiter à une formule ou à un simple gimmick publicitaire, cette approche a pour but de préserver un minimalisme et une noirceur indispensables aux rimes délicates de Dels, qui se confronte ici aux beats brillants de Bonobo, Micachu ou encore Kwes (coproducteur de l’album). Brut et audacieux, Petals Have Fallen est donc un deuxième album en forme d’antidote à la rétromania, livré avec une frappante intelligence. » LES INROCKS

    http://ninjatune.net/artist/dels#.VJQpdl4DJA

    EVERYDAYZ

    A 26 ans, Everydayz, de son vrai nom Llia Koutchoukov, est un jeune beatmaker touche-à-tout. Souvent considéré comme “inclassable”, il a collaboré avec des personnalités comme Agoria et Némir, et a même été cité dans le bouquin de Laurent Garnier comme étant “l’un des producteurs les plus prometteurs de sa génération”.
    Son EP Né sous le sun, sorti le 15 avril dernier, confirme sa place dans le fleuron de la nouvelle génération de beatmakers français, entre hip hop et électro planante.