Soirée Tympans et Rétines #2 : SUPER CASTLEVANIA QUARTET + Ciné-concert « ERASERHEAD » de David Lynch par CERCUEIL

  • Soirée Tympans et Rétines #2 : SUPER CASTLEVANIA QUARTET + Ciné-concert « ERASERHEAD » de David Lynch par CERCUEIL

    Sur une proposition de son artiste associé David « Tahiti Boy » Sztanke, l’Aéronef vous propose «Tympans et Rétines », un petit cycle de soirées mettant à l’honneur le travail d’artistes qui associent musique et arts visuels, sous des formes aussi diverses que passionnantes.

    Notre seconde soirée « Tympans et Rétines » s’ouvrira par un bond en arrière de 20 ans, offert par le Super Castlevania Quartet.

    En hommage au jeu Super Castlevania iV, quatre musiciens d’Amiens reprennent l’intégralité de la musique de ce célèbre jeu vidéo Konami de 1992 (sorti sur Super Nes) dans le but de vous offrir une partie d’anthologie… dont vous êtes le héros !!
    La manette entre les mains, vous guiderez Simon Belmont muni de son fouet à travers les différents niveaux du jeu, tout au long du concert. Epic Rock, Jazz, musique Baroque et univers vampirique, vous vivrez une expérience unique.

    Ciné-concert « Eraserhead » par CERCUEIL
    Réalisé en 1977, Eraserhead est le premier film de David Lynch. C’est cette œuvre culte, à la puissance visuelle époustouflante et à l’atmosphère surréaliste que Cercueil a choisie pour créer un ciné-concert. Quel meilleur choix pour l’accompagner que ce duo lillois au son capiteux et capitonné, où se mêlent sensualité opiacée, électro cousue de fil d’or, new wave glaciale et noise fondamentale. Cette association donne un ciné-concert marquant, sublime symbiose sonore et visuelle.

    Eraserhead by Cercueil from CERCUEIL on Vimeo.

    Ils ont aimé :