SOKO + JEANNE ADDED

  • SOKO + JEANNE ADDED

    A l’intérieur de chaque punk, il y a un gosse qui ne demande qu’à être aimé. Armée de ses pertes, de son chagrin et d’une voix qui appelle au secours, Soko, l’enchanteresse aux talents multiples, fait partie de ces rebelles qui distribuent les baisers plutôt que les coups de poing, qui dérobent les cœurs plutôt que les portefeuilles, et qui se saoulent au thé plutôt qu’à l’alcool. Pour autant, elle n’hésite pas à semer la panique sur scène à chaque fois qu’elle en aura l’occasion, jouant indifféremment de la guitare électrique noyée dans la réverbe, de la basse, des claviers et de la batterie, et chantant à gorge déployée.
    La musique de Soko, ex-singer-songwriter à la voix douce, est désormais à la hauteur de son indomptable personnalité. Trois ans après “I Thought I Was An Alien”, son premier album, elle sera de retour en mars 2015 avec “My Dreams Dictate My Reality”, un disque plus insolent qui prouve que son folk morbide a perdu de son innocence. Produit par le légendaire Ross Robinson (qui a également travaillé avec The Cure, son groupe préféré), l’album abrite “Love Trap”, le duo hypnotisant avec son ami, sorcier du lo-fi, Ariel Pink.

    Sélectionnée pour être la création des Rencontres Trans Musicales de Rennes de l’année 2014, Jeanne Added s’apprête à sortir son premier album sur le label Naïve en début d’année 2015, « Be Sensational », réalisé par Dan Levy du groupe The Dø. Armée d’une basse, accompagnée de trouvailles électro, Jeanne Added concentre l’impressionnante technique de sa voix claire dans des chansons en anglais, français et allemand. Un minimalisme rayonnant de richesse harmonique. Le caractère éminemment personnel et charismatique de ses chansons emporte tout sans faire le tri entre pop électronique, ballades acoustiques et fond post-punk.